Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
31 mai 2009

Le châle de Mamie...

Pour la petite histoire, c'est ma Mamie Rose qui m'a appris à tricoter il y a 5 ans... Elle tricote toujours beaucoup pour chacun de ses 16 (!!) petits enfants, donc juste retour des chose, j'ai décidé de lui faire un châle! (Encore une lubie alors que j'avais X projets en cours!! Hum, hum...)

La laine a été trouvée ici sur l'ile de Skye en Écosse lors d'un petit voyage en amoureux. Eh oui, je n'en reviens toujours pas, le Benhur a conduit sur des toutes petites routes pour se rendre tout au nord de l'ile tout ça pour quelques pelotes! Oui mais qu'elles pelotes! Mélange de cachemire, de laine et d'angora!!
La petite dame fait ses teintures elle même avec des colorants naturels qu'elle trouve dans la nature.
Pour la peine l'amoureux a pu choisir une pelote pour un énième bonnet!

Shilasdair_yarn G__tricoteChale_de_Mamie_RoseChale_de_Mamie_Rose__1_

Je sais rien de très original... C'est une birchette!! Mais pour un premier travail en ajouré c'était pas trop difficile!

En attendant ma Mamie elle l'adore son châle et elle n'a même pas trouvé d'erreurs (ça c'est parce qu'elle a plus une aussi bonne vue!!), même qu'elle va le porter au mariage du cousin! La classe!

Merci à Martine, la tata de Benhur  pour les conseils de blocagedu châle!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent la technique de la laine sur les pieds.... :-D<br /> Il est super joli ton châle !!<br /> <br /> BISOU
Répondre
M
pour ce joli châle, mais il ne pouvait pas être raté avec une laine chargée d'autant d'amour!<br /> Le dévidage de l'écheveau me rappelle des souvenirs... A bientôt, bisous
Répondre
M
pour ce joli châle, mais il ne pouvait pas être raté avec une laine chargée d'autant d'amour!<br /> Le dévidage de l'écheveau me rappelle des souvenirs... A bientôt, bisous
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité