Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
20 juillet 2009

Déferlante de fleurs

Certaines blogeuses m'ont demandé comment réaliser les fleurs effet japonisant que j'ai montées en broche pour le trico'13 de juillet.

Vous allez voir c'est super simple, vite fait et ensuite on peut en coller PARTOUT!!

compo_fleurs_au_tricot

J'ai trouvé ces fleurs il y a plusieurs années dans un catalogue Phildar qui a été égaré au cours d'un déménagement...

Mais bon, voici le principe!

Munissez vous d'aiguilles à tricoter 2.5, 3 ou 3.5 en fonction de votre type de laine. 

Tricotez un carré en jersey d'environ 8cm sur 8cm.

Passez un fil dans la bordure des 4 cotés du carré et froncez.

Garnissez la boule ainsi formée de laine ou de rembourrage synthétique.

Fermez par un nœud.

Choisir une autre couleur de laine et brodez en point lancés d'avant en arrière en répartissant les points en étoile afin de former les pétales des fleurs.

Tadam! En 10 min de tricot vous avez une petite fleur toute mignonne à coudre partout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le petit tuto, ça peut toujours servir et en plus j'adore cette fleur japonaise mais je ne l'ai jamais réalisée en tricot !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité