Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
26 juillet 2009

Obao mon Baobab

Mes sœurettes sont venues nous rendre visite en Angleterre... mais elles ne sont pas venues seules!

Elles ont apporté une drôle de branche...

-"C'est un baobab!" m'affirment elles.
-"Un baobab, comme dans le Petit Prince? Ouahhhhhh!"

Le baobab elles l'ont trouvé ici et depuis je l'ai planté et il semble se plaire à Londres... Deux jeunes feuilles viennent de pointer le bout de leurs nervures.

Obao_le_baobab

Les baobabs n'ont pas bonne réputation chez le Petit Prince... C'est une mauvais herbe qui peut devenir très très encombrante sur un petit bout de planète!

Baobab

Pourtant en Afrique, cet arbre qui peut atteindre une taille démesurée est symbole de paix et de non violence...

Comme le dit le Petit Prince: " Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit."

Alors avant de devenir aussi gros, Obao-mon-baobab a encore un peu de temps devant lui... (mais attention aux moutons!)


Baobab_2

Publicité
Publicité
Commentaires



Publicité

Newsletter
Publicité