Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
27 mai 2010

Celle qui voulait une robe nude...

J'en rêvais d'une robe "nude". J'ai arpenté les vendeurs de tissus de Shepherd Bush, en vain et me suis finalement rabattu sur un tissu plus "rosé" que "nude".

Quand on parle de "nude", on se rapporte bien à la couleur de la peau nue, sans maquillage à l'état pur... et bien disons que ma robe à la couleur de la peau de la fille qui a passé un peu trop de temps au soleil à Hyde Park!

Le modèle est issu de ce bouquin génial bien qu'aussi facile à déchiffrer que la pierre de Rosette:

Drape_drape

Livre Drape Drape (n°240 pour le JCA)

Alors il faut que je sois honnête, cette robe a failli terminer en serpillère! Elle a failli me rendre folle!

Tout d'abord ces plis avec des patrons en japonais qui n'avaient aucun (mais alors aucun!) sens pour moi, un tissu élastique qui m'a paru impossible à coudre (jusqu'à ce que je découvre l'aiguille bleu pour tissu élastique de ma machine! Sans commentaire!), des erreurs stupides qui font que le décolleté et la poitrine ne ressemble pas du tout à la photo (de toute façon les fronces me faisaient une poitrine sur-dimensionnée pas du tout réaliste!)...etc...

Bref, ma copine Lolo en est témoin, j'étais limite de renoncer!

Il semble que j'ai bien fait de persister, je l'adore ma robe "nude sun burn"!!

Robe_drap_e_5__3_ Robe_drap_e_5__2_


Robe n°5, Liberty Chantrell et jersey élastique "rosé"


Robe_drap_e_5__1_  Robe_drap_e_5


Heureusement le "nude" a été source d'inspiration pour d'autres:

(petite dédicace à mes sœurettes!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique!!! Elle te va à ravir... J'ai entamé la mienne mais j'avoue que je bloque...il y a des trucs qui m'échappent...grrrr
Répondre
T
Elle te va à ravir !
Répondre
R
elle est belle et te va à ravir.
Répondre
R
magnifique!! je suis jalouse... pour tout avouer, j'ai aussi tenter l'expérience mais patatas! tissu non élastique, glissant, non respect du droit fil (et certainement mauvais choix de taille!) je me retrouve avec une robe impossible à fermer!<br /> as-tu utilisé du tissu gde largeur ou 140? mis une fermeture éclair ou dos en une seule partie? <br /> au secours, je voudrais bien retenter l'avanture (meme si le mariage pour lequel elle etait destinée est prévu dans 3 jours!!)<br /> merci!
Répondre
F
trés jolie robe de cérémonie...bravo !! le rose te donne bonne mine c'est léger et frais !!!<br /> Avec un petit bronzage de rentrée de vacances, tu seras vraiment top !! euh moi aussi j'ai un mariage !!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité