Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
17 février 2011

La dentelle de Portobello Road

J'ai trouvé cette dentelle à Portobello Market l'été dernier et je cherchais un moyen de la mettre en valeur... et puis la robe de couverture de ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment mais j'avais un peu peur du côté "petite fille sage" qui, il faut être honnête, ne me correspond pas trop... Hum hum hum...

I bought this lace piece at Portobello Market last year and I was looking for a way to use it... Also I've seen this dress on the cover of the Stylish Dress Book 3 but I was scared by the "sweet girl" style which doesn't really suit me!

Stylish_Dress_Book_3

Elle m'en aura pris du temps cette robe... 5 sessions couture pour la réaliser!! Pourtant pas de difficulté particulière sauf que les patrons japonnais c'est comme Ikéa, il me restait une pièce de la ceinture à la fin dont je ne savais pas quoi faire...

This dress took me quiet a long time to make but don't ask me why... there is no real difficulty except that I have a piece of fabric left and I don't know what to do with it!!

SL370012

Robe L du Stylish Dress Book 3

Popeline très légère camel-beige

SL370016 SL370008

Désolée, j'ai eu un peu de mal à me prendre en photo... J'ai beaucoup raccourci la robe (au moins 20cm) pour qu'elle soit nettement au dessus du genou et que je puisse la porter avec des bottes et des chaussettes hautes. Et puis il y un dos nu croisé très très joli qui en fait plus une robe de printemps que d'hiver!

Sorry I struggled to take pictures... The dress is shorter than the pattern (at least 20cm) so I could wear my leather boots and over knee socks with. Also there is a naked back very pretty which means this dress is more for the spring than for now!


Je ne sais pas pourquoi quand je pense à mon tissu camel cette chanson me vient en tête... peut-être parceque ça parle de désert!!?! Chameau/désert??!!

I don't know why but when I think of my camel fabric I have this song in my head... Maybe because it's about desert!?!!??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aimerai bien voir le dos... Tu nous donne envie, avec ta description!
Répondre
É
elle est juste géniale !!! j'adore ce que tu as fait du modèle initial ! et cette pièce de dentelle, elle est trooooop belle, et véritablement mise en valeur. Bravo !
Répondre
N
Ce modèle du SDB 3, je l'adore, je l'adore et je compte bien m'y mettre pour cet été (c'est vari, elle n'est pas trop, trop compliquée?) <br /> Alors, voilà, je trouve que tu l'as bien réussie avec sa dentelle toute belle en plus et tu me donnes encore plus envie de m'y mettre....
Répondre
L
Très très belle robe...........<br /> J'adore son style romantique et chic!
Répondre
G
Ravissante.. félicitations!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité