Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
10 mai 2011

De l'intérêt du devidoir et du bobinoir...

Tout plein de projets tricot en tête (oui je sais c'est tout à fait la saison!!) et une "queue list" sur Ravelry qui n'en fini plus... Alors une jolie commande de chez Laine et Tricot est arrivée cette semaine.

Comme à chaque fois que je vois tous ces écheveaux, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'investir dans un dévidoir... et comme à chaque fois je me dis: "mais non on en trouvera bien un sur une brocante cet été!!"

Alors j'ai repris la bonne vieille méthode de l'écheveau entre les genoux pour faire ma pelote!

AVANT:

IMG_0553

 

APRES:

IMG_0558

De la plus petite à la plus grosse pelotte: Malabrigo Sock couleur Ochre,

Malabrigo Worsted couleur Sunset et Cascade Wool Eco couleur Taupe

 

Il reste encore un ENORME écheveau de cascade wool à transformer.... cette fois c'est sûr, il me faut vraiment un dévidoir et un bobinoir!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'avais pas pensée à ces outils là ! je les rajoute à ma to do list !<br /> joli choix d'échevaux de laine <br /> bonnes aiguillées <br /> je suis dans le rose dragée, la vanille, et le bleu pastel<br /> bisettes printanières
Répondre
N
Coucou Gé !<br /> <br /> J'ai un bobinoir ! C'est indispensable... Tu veux que je l'emmène au prochain tricot-thé ? On pourra bobiner ta laine si jamais...<br /> Je n'ai pas le dévidoir, en général, j'ai une paire de petites mains de presque 6 ans qui m'aident... Sauf que mon dernier écheveau de cascade paztaza a failli finir à la poubelle car j'ai tourné la tête 20 sec, et que le petit loulou m'a tout emmêlé (oui, ça va très vite...)... Je viens d'avoir un bon cadeau chez Gwenola, et je vais aussi investir dans le dévidoir du coup... (2h de démêlage ça vaccine...)<br /> Et puis le gros avantage de la pelote bobinée, c'est que tu tires le fil depuis le centre, et donc ta pelote ne roule plus, elle est posée toute droite sans bouger... C'est très pratique suivant ou tu tricotes (pour moi au parc, en voiture, dans la cuisine pendant que mon grand dessine, etc.)<br /> Qu'est ce que je suis bavarde aujourd'hui hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
A
Les jolies couleurs.<br /> J'ai un dévidoir et un bobinoir, je ne regrette pas. Les pelotes sont belles, c'est plus pratique pour tricoter et je gagne du temps quand je mets les écheveaux en pelote.<br /> Et puis, cela amuse aussi beaucoup les enfants :)
Répondre
M
bonjour! je vois que BEBE ne te détourne pas ,bien au contraire,de tes doigts de fée...j'aimerai voir ce petit ventre qui doit s'arrondir???? bravo pour ton punch et bisou au futur papa...maman cat...
Répondre
T
Moi j'ai investi et je ne regrette pas ! Surtout que j'achète de plus en plus de laine en écheveaux, et puis quand tu détricotes un ouvrage c'est bien pratique aussi !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité