Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 juin 2011

Un bébé en ocre...

Je viens d'avoir un double coup de coeur: pour un modèle et pour une laine! Rien que ça!!

Pendant mes recherches intensives sur Ravelry pour trouver des modèles de layette mixte, je suis tombée sur le Korrigan de Solenn Couix-Loarer... Déjà réalisé par Nadia (plusieurs fois!) et Elodie.

C'est un modèle génial!! Trop joli, mixte et un bonheur à tricoter... Je l'ai réalisé d'une seule pièce avec des aiguilles droites et les manches tricotées en rond. En plus cela m'a permis de renouer avec ma grande passion pour les torsades (je dois tenir ça de ma grand-mère qui adore également tricoter les torsades!) Quand il tombe des aiguilles, il est terminé! Aucune couture!!!!!

Le deuxième coup de coeur est pour la laine Malabrigo Yarn Sock et en particulier sa couleur Ocre que j'ai trouvé superbe et parfaite aussi bien pour un bébé XX ou XY (comme dirait sa Tata Faustine!)

 

Today I'll share with you my 2 last favourites: a pattern and a yarn! During my intensiv studies on Ravelry about unisex cardigan I discovered the Korrigan from Solenn Couix-Loarer... Already seen by Nadia and Elodie. It's an amazing pattern: pretty, unisex and good fun to knit... No sewing! All in one piece! Brilliant!

My second favourite is the Malabrigo Yarn Sock and the ochre colour... Just perfect for a boy or a girl!

 

Korrigan, juin 2011 (2)

 Korrigan de Solenn Couix-Loarer, taille 3 mois

Malbrigo Yarn Sock, couleur "Ochre 803"

Korrigan, juin 2011 (5)

 

Mes associations tricot/musiques sont parfois étrange... je ne sais pas vraiment comment fonctionne mon cerveau! Ce Korrigan doré m'a tout de suite fait penser à cette chanson (berceuse que je chante la nuit aux bébés qui ne trouvent pas le sommeil...) et en particulier à cette version de O'brother (film culte de Benhur!) peut-être la couleur ocre qui est bien présente dans le film... Allez savoir!!?!!

I don't always know the link between my kniting project and the music but this time I immediatly thought about this song when I saw the Korrigan... My brain is wird! Maybe it's because ochre is the main colour in O'brother??! Don't know!

 

Découvrez la playlist You are my sunshine, O'brother avec Norman Blake
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique ce petit korrigan, j'adore ta version! Je suis d'accord avec toi, ce modèle est superbe, je l'ai déjà réalisé 3 fois, et je compte recommencer!
Répondre
E
Ah...ce gilet...je le veux en version grande mais ça n'existe pas encore ^^' <br /> Jolie version en ocre !
Répondre
F
XX ou XY va être au top ! Super jolie cette couleur !<br /> <br /> Bisouuuu
Répondre
M
Jolie brassière! ça va être un bébé habillé couleurs! Bisous
Répondre
M
Il est superbe<br /> C'est un joli modèle que je ne manquerais pas de faire dès que j'aurai un petit à gâter, quant à cette laine, je l'adore, je suis en train de me faire un gilet en eggplant et j'ai déjà fait plusieurs châles avec, dont 2 en ocre, elle s'adapte à tout !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité