Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
14 juin 2011

Des gateaux roses??!

Et oui ils sont roses mes cookies!

Cookies pralines roses

 

Les pralines roses en Haute-Savoie, c'est incontournable... D'ailleurs, le Saint-Genix c'est la référence  des gouters d'été de mon enfance!

Pour des cookies roses:

Préchauffez votre four à 200 °C et sortez le beurre du réfrigérateur (le laisser un peu à température ambiante pour qu'il ramolisse)

La partie la plus rigolotte: Concasser 250g de pralines roses pour obtenir des éclats... Utiliser la technique que vous voulez. Les chanceuses qui ont un gros robot ou alors un sac plastique et un rouleau à patisserie voire même un marteau!!

Dans un bol, mélanger avec une spatule 200g de beurre mou, 150g de sucre, une pincée de sel, 200g de cassonade, les graines d'une gousse de vanille et 1/2 sachet de levure chimique.

Ajouter 2 œufs entiers et 400g de farine, puis les éclats de pralines roses. Réserver ensuite au réfrigérateur pendant 15 à 20 min.

Réaliser de petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouvertede papier sulfurisé.

Enfourner à 200 °C pendant 8/10 min.

Retirer les cookies lorsqu’ils sont dorés et encore mous.

 

Je vous rassure Benhur ne les a pas du tout trouvés girly!!

 

Visiblement je ne suis pas la seule à aimer le rose... Ce clip me fait délirer!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
These look Delicious!!
Répondre
L
tu me donnes bien envie avec tes cookies... je viendrais bien boire un petit thé avec toi !<br /> Au fait le BB est prévu pour quelle date ?
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité