Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
9 juillet 2011

L'empoisonneuse...

Si je croise Jared il faudra que je lui demande pourquoi il a donné ce nom à sa fameuse couverture... Hemlock ring!?!??! Hemlock c'est la ciguë, le poison!!

Je n'ai pas voulu joué les paranos et j'en ai quand même fait une baby blanket...

 

Hemlock ring, juillet 2011 (3)

Hemlock ring de Jared Flood

Ecological wool de Cascade yarn

Couleur Taupe

300g, soit un peu plusd'une pelote

Hemlock ring, juillet 2011 (2)


 Cette couverture n'était pas du tout un poison à tricoter mais plutôt un vrai plaisir... De grosses aiguilles (ça aide!) et une construction super sympa, ce qui a évité qu'elle finisse en projet boulet (3 semaines pour la réaliser!)

La Ecological Wool de Cascade Yarn est un peu rustique mais après un petit lavage elle devrait s'adoucir... et puis c'est la rançon d'une laine 100% naturelle, non teintée!! Alors c'est pardonné!

Seule modification au patron initiale: je n'ai pas tricoté le dernier rang ajouré que je trouvais un peu trop froufroutant... J'ai rabattu les mailles tout simplement (si on peut rabattre "tout simplement" 504 mailles!!)

 

Hemlock ring, juillet 2011

 

Certains me diront que j'avais déjà la Babette blanket pour le bébé, pourquoi avoir tricoté une autre couverture???! Et bien, il se trouve que Babette allait tellement bien avec notre canapé bleu électrique et elle nous a tellement bien servi pendant l'hiver... qu'on la garde égoïstement pour nous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, voila un modèle qui ne m'avait pas particulièrement attiré quand je l'ai vu la première fois mais ta version me fait changer d'avis.
Répondre
C
elle est splendide cette couverture !!!
Répondre
L
cette couverture est magnifique... les points sont superbes!
Répondre
J
Elle est magnifique !!!!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité