Je crois qu'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais tricoté d'échantillon avant de commencer un projet... Mais pour mon super manteau Sylvi, je n'ai pas envie de me louper!!

Alors, il y a la théorie: Le Sylvi se tricote avec de la Briggs and Little Atlantic dont l'échantillon est de 14 mailles pour 10 cm. La laine que j'ai choisi est la Cascade Eco+ qui EN THEORIE a le même échantillon...

Et puis il y a la pratique: Ça marche!!! Vous y croyez vous??? La théorie a pour une fois rejoint la pratique!

Bon évidemment il  y a un petit bémol... (Je ne vous aurais pas fait un post sur l'échantillon de mon manteau si tout avait été nickel!!)

Certes l'échantillon avec ma Cascade correspond (une fois mouillé et bloqué!! Attention!) mais cela donne un échantillon hyper léger, aéré... Pas très adapté pour un manteau... Et comme je ne veux pas que Sylvi finisse en serpillière et n'ait aucune tenue, j'ai testé de tricoter avec 2 fils et des aiguilles n°5...

Ça marche aussi!!!! C'est pas merveilleux ça??

 

2011-12-06 10

 

Sauf que:

1/ Je dois attendre de recevoir mes nouvelles pelotes avant de commencer mon manteau (si ce n'est pas le même bain, il vaut mieux que je tricote avec un fil de chaque bain pour éviter les changements de teintes disgracieux...)

2/ Le budget du manteau n'est plus tout à fait le même!! Hum! (Bon il reste moins cher que si j'avais acheté les 18 pelotes de Briggs and Little Atlantic...)

En attendant j'ai de quoi occuper mes aiguilles, je vous rassure!