Habituellement, je flashe sur un projet tricot sur mon lieu de perdition favori... Je laisse mijoter, je l'affiche en bonne place sur ma to do list pendant que j'effectue mille et une recherches pour trouver la laine la mieux adaptée avant de finalement me lancer... ou pas!

Cette fois-ci, j'ai tout fait dans le désordre et en voici la raison:

 

DSCN0029

Kitchen sink dyeworks, Merino Fine

 

J'ai gagné cette superbe pelote sur le génialissime webzine In the loop... (Mon autre lieu de perdition favori)

Dès sa réception j'étais impatiente de la faire glisser sur mes aiguilles. Encore fallait-il trouver LE projet qui mettrait en valeur ses nuances de bleu et de vert bubblegum.

Que faire de 356m de fingering quand le printemps arrive et qu'on a un baby boy de 7 mois qui a ABSOLUMENT besoin d'un petit gilet pour aller au lac??? Hé hé hé, j'ai vite trouver le projet adéquat...

 

Maile sweater, avril 2012 (3)

Maile sweater de Nikky van de Car

 

Ce petit gilet est un vrai plaisir à tricoter. Seulement deux coutures pour fermer les manches et un petit motif en dentelle pour éviter toute monotonie. Je n'ai pas tricoté le motif du bas. Je me suis dit que la dentelle du raglan pour un baby boy suffirait bien assez... pas besoin de rajouter une lisière de petites fleurs!

Le seul hic est que ce modèle n'existe qu'en une seule taille, du 3 mois. Pour avoir du 1 an, j'ai tricoté avec des aiguilles 4mm et j'ai allongé un peu le corps ainsi que les manches (20 cm de longueur) En superposant ce gilet avec d'autres gilets en 1 an du commerce, il semble que je ne me sois pas trompée, c'est pile poil! Par contre forcément ça reste un peu grand pour Oscar! Hum!

 

 2012-04-30 (1) Maile sweater, avril 2012 (5)

 

Abracadacraft 

 

Je suis super contente du rendu de cette laine... J'aime beaucoup les nuances de couleurs bubblegum et elle donne une belle régularité de points... Moi qui était plutôt branchée laine solide ou semi-solide, voilà qui va peut-être me faire changer d'avis!