Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
4 juin 2012

Rocky Roads...

A défaut de vous montrer mes encours terminés, voici ce que l'on a pu grignoter en tricotant au Tricot-thé de samedi dernier...

 

2012-06-02 16

 

Des Rocky Roads!!

Ah ça m'a rappelé mes nuits aux urgences pédiatriques à Londres... Tout ce sucre pour tenir le choc!! Ca tombe bien je suis de nuit en ce moment!

Bon alors les Rocky Roads c'est une tuerie!!!

Ma recette est au piffe mais je vais essayer de vous expliquer quand même...

 

Faire fondre du chocolat noir (au moins 200g) au bain marie avec un peu de crème fraîche liquide,

Remuer jusqu'à obtenir une texture bien glossy,

Laisser refroidir environs 10 minutes,

Ajouter au chocolat fondu des marshmallow coupés en petits morceaux (s'ils sont roses c'est encore mieux!!),

des Digestives (ou autres biscuits à thé bien croustillants) brisés,

des petits bouts de chocolat blanc,

des noisettes ou amandes ou même du pralin pour un effet craquant.

Remuer bien le tout,

Vous devez obtenir une texture "rocailleuse" d'où le nom de Rocky Road,

Étaler dans un plat,

Mettre au frais au moins 2 heures,

Couper des petits cubes,

Savourez

 

Si je me souviens bien, en Angleterre, les Rocky Road du commerce avait aussi souvent des cerises dedans.  Moi je suis pas fan, pas assez calorique, mais libre à vous d'improviser!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ben c'est sympa, ça, de partager ton savoir-faire made in UK avec nous!!! Je ne connaissais pas du tout ... mais je suis curieuse! Dès que chuis plus au régime (haha) je tente!!<br /> <br /> Merci!
Répondre
S
Ouh la bonne idée !!!<br /> <br /> A samedi <br /> <br /> Sof
Répondre
L
hum... ça a l'air d'être une tuerie !
Répondre
M
et voila un joli programme pour mon retour de thalasso et pour terminer un semblant de régime!!je craque et je vais essayer ce week-end!!!
Répondre
T
OMG, ça a l'air bien "tapoune" mais super bon !!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité