... et je viens de terminer mon Quill! C'est ballot!

En fait pas tant que ça, car en Haute-Savoie au printemps il y a toujours de la neige et il fait encore frisquet sur mon vélo... donc je pense que mon Quill avec ses couleurs, certes automnales, va m'être bien utile encore quelques semaines.

Et puis de toute façon, je m'en fiche car je l'aime d'Amouuuuuuuuuuur mon Quill... et l'amour on le sait n'est pas raisonnable. Alors comme en avril "on ne se découvre pas d'un fil" et en mai "on fait ce qu'il nous plaît": je pense que Quill va rester autour de mon cou jusque juin! Na!

 

Quill, mars 2013 (3)

 

Donc pour celles et ceux qui n'ont pas suivi cette épopée romanesque débutée il y a 6 mois...

Il s'agit du châle Quill, un modèle de Jared Flood issu de Spring Thaw que j'ai tricoté avec la laine Brooklyn Tweed LOFT (achetée chez Purl Soho à New-York lors d'un voyage en amoureux au mois de septembre).

 

 

Quill, mars 2013 (4)

 

 LOFT de Brooklyn Tweed couleurs Barn Owl, SAP, Ember, Hayloft et Fauna.

 

Quill, mars 2013 (6)

 

J'ai tricoté le petit modèle mais en faisant les changements de couleurs comme pour le grand. Petit modèle qui représente déjà un carré de  135 sur 135 cm! Et vu le temps passé sur la bordure en dentelle finale, je n'ose pas imaginer ce que peut représenter le grand!!

Malgré le boulot qu'à nécessité ce châle, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée et qu'à aucun moment je n'ai songé à l'abandonner dans un coin! La construction est originale et évite la lassitude... les changements de couleurs aussi.

J'avais beaucoup entendu parler de la LOFT de Brooklyn Tweed et des avis assez partagés... Il est vrai qu'elle est fragile mais pas au point de se casser en plein tricot. Elle a un coté assez "rustique" au toucher, qui s'assouplit après blocage. Je l'adore!

Bon et il faut que je vous dise qu'il me reste de la LOFT... Hé, hé, hé... On ne va pas la gâcher!