Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
30 mai 2013

Goeland et colvert...

Je vous l'accorde, Livingston est reconnu pour être un goéland et non un canard... Mais Livingston c'est aussi un très joli petit pull qui tricoté couleur Aguas pourrait faire s'accorder Oscar aux colverts de notre lac!

 

2013-05-29 18

Livingston est donc un patron de Nadia, alias Itty Bitty. Je trouve ce modèle vraiment mignon, un des rares sweaters pour petit mec, et ce qui ne gâche rien il se tricote en une seule pièce (du bas vers le haut).

J'ai adoré le tricoter... Vous allez me trouver maso mais j'ai surtout adoré la partie raglan durant laquelle il faut penser aux diminutions, au diagramme et même aux rangs raccourcis! Comme pour le Maile sweater j'ai beaucoup moins aimé accrocher les manches au corps. C'est vraiment désagréable pendant quelques 3 rangs. Ok je fais ma chochotte!!

 

2013-05-29 17

Pour la laine, j'ai utilisée celle recommandée par Nadia, la Arroyo de Malabrigo. Douce et moelleuse, agréable à tricoter avec un rendu vraiment net des points fantaisie. Quant à ce coloris Aguas, il est à tomber et s'accorde très bien aux yeux d'Oscar et du lac... Gaga et je l'assume!!

Je maintiendrais juste une réserve pour la Malabrigo car j'étais très contente de la Rios utilisée pour Kinsale, mais après quelques lavages elle a vraiment mal vieillie. Je suis super déçue car le Kinsale d'Oscar n'a plus très fière allure...

Bon allez, mère gaga jusqu'au bout et tricoteuse fière de son ouvrage, voici d'autres photos... Hé hé hé...

 

2013-05-29 17

L'avantage des prévisions météorologiques catastrophiques pour cet été c'est que Mister O. va pouvoir profiter de son pull 100% Mérino!

 

2013-05-29 17

Ce pull a été terminé juste à temps pour le deuxième KAL de notre Tricot-thé... Je vais de ce pas me jeter sur mes aiguilles doubles pointes pour le challenge chaussettes!! Qui sait peut être que j'en aurais encore besoin en juillet vu que je n'ai toujours pas sorti mes sandalettes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe pull pour un adorable bout de chou !
Répondre
C
Il est parfait!! Oscar j'entends ;-)
Répondre
T
roooo, quelle couleur! j'espère qu'il vieillira bien celui-ci! car il risque de le porter en effet :(
Répondre
O
rhooooo trop trop mimi!
Répondre
J
Trop beau ce p'tit canard !!!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité