Avec les copines du Tricot-thé d'Annecy, nous nous sommes lancées dans un nouveau challenge en juin... Tricoter des chaussettes!! Tout à fait de saison n'est ce pas?! Même pour des gens de la Yaute!

Après un débat on ne peut plus démocratique, nous avons choisi de tricoter les Kalajoki de Tiina Seppala (dont le patron est disponible en français et en anglais).

J'ai choisi une pelote de Madelinetosh "Tosh Sock" couleur Thunderstorm qui traînait dans mon placard à laine et qui n'attendait que ce patron pour révéler ses nuances orageuses (difficile à voir sur mes photos que cette laine quasi noire a de très jolies nuances de bleu!)

 

haussettes, juin 2013 ajustée

 

Alors comme j'ai voulu bien faire, je me suis penchée sur la question des orteils anatomiques.

Quoi, l'anatomie des orteils???!!! Des orteils atomiques???!!!

Non, des chaussettes aux orteils anatomiques, c'est à dire avoir des chaussettes adaptées à la morphologie de nos pieds... J'avais lu il y a quelques temps cet article sur In the loop et cela m'avait intrigué. J'ai donc testé la méthode.

J'ai téléchargé la grille à partir de ce site et de mon échantillon (car oui, oh miracle, j'ai fait un échantillon!!) J'y ai posé mon pied et j'ai transformé la silhouette de mon pied en "patron" pour la réduction des mailles au niveau des orteils.

 

DSCN0216

Et ça marche!!! je suis ravie du résultat! Merci Elise pour cet article!

Ma chaussette gauche me va parfaitement! Reste maintenant à faire la droite... Hé, hé!, il est là le vrai challenge: tricoter la deuxième chaussette quand on a terminé la première!!

 

haussettes, juin 2013 (26)