Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
12 juin 2013

L'anatomie de mes orteils...

Avec les copines du Tricot-thé d'Annecy, nous nous sommes lancées dans un nouveau challenge en juin... Tricoter des chaussettes!! Tout à fait de saison n'est ce pas?! Même pour des gens de la Yaute!

Après un débat on ne peut plus démocratique, nous avons choisi de tricoter les Kalajoki de Tiina Seppala (dont le patron est disponible en français et en anglais).

J'ai choisi une pelote de Madelinetosh "Tosh Sock" couleur Thunderstorm qui traînait dans mon placard à laine et qui n'attendait que ce patron pour révéler ses nuances orageuses (difficile à voir sur mes photos que cette laine quasi noire a de très jolies nuances de bleu!)

 

haussettes, juin 2013 ajustée

 

Alors comme j'ai voulu bien faire, je me suis penchée sur la question des orteils anatomiques.

Quoi, l'anatomie des orteils???!!! Des orteils atomiques???!!!

Non, des chaussettes aux orteils anatomiques, c'est à dire avoir des chaussettes adaptées à la morphologie de nos pieds... J'avais lu il y a quelques temps cet article sur In the loop et cela m'avait intrigué. J'ai donc testé la méthode.

J'ai téléchargé la grille à partir de ce site et de mon échantillon (car oui, oh miracle, j'ai fait un échantillon!!) J'y ai posé mon pied et j'ai transformé la silhouette de mon pied en "patron" pour la réduction des mailles au niveau des orteils.

 

DSCN0216

Et ça marche!!! je suis ravie du résultat! Merci Elise pour cet article!

Ma chaussette gauche me va parfaitement! Reste maintenant à faire la droite... Hé, hé!, il est là le vrai challenge: tricoter la deuxième chaussette quand on a terminé la première!!

 

haussettes, juin 2013 (26)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de créer une page Facebook dans l’optique de faire de faire de la pub pour tout autre sites, blogs, pages ou juste parler de ce qu’on à envie. Les sites venant d’horizon différents (Photographie, mode, beauté, voyage…) il me fallait un thème commun et j’ai choisi « Le pied ». Simplement car c’est un thème qui pousse à la curiosité mais aussi car c’est une des rares parties du corps humain qui est trop injustement méprisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je trouve que la photo que vous présentez dans cet article pourrait très bien aller avec le concept de ma page FB. Ainsi, je vous propose de faire de la pub pour votre blog en y mettant une de vos photos si vous en êtes d’accord.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le liens pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds<br /> <br /> <br /> <br /> J’attends votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Alex
Répondre
J
Plutôt cools tes chaussettes aux orteils anatomiques. J'espère juste tu n'auras pas à les mettre sous les 4 prochains mois...sinon ça craint !<br /> <br /> On s'appelle mercredi prochain ?
Répondre
C
"tes conseils" et "le "tien" c'est plus mieux correctement écrit, pffffff.....;((((
Répondre
C
hey, super! j'ai suivi tes conseil pour le schéma de l'orteil anatomique (mais mon pied semble plus biscornu que le tiens...) <br /> <br /> je voulais te passer ce lien de ravelry où j'ai noté que la traduc française a des coquilles (comme tu semblais avoir tricoté la mauvaise chaussette au tricot'thé, j'ai pensé que peut-être ta solution était là:http://www.ravelry.com/patterns/library/kalajoki/comments?page=1&posted=&sort=time_)
Répondre
S
Whaou trop cool ! J'adore vraiment la couleur !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité