Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
30 juillet 2013

Prêtes...

Pour le Tricot-thé du 31 août, chacune apportera sa paire de chaussettes Kalajoki réalisée pour le deuxième Knit Along de notre groupe... Il va y avoir du défilé de chaussettes sur Annecy!

 

Chaussettes, juillet 2013 (8)

Autant vous le dire tout de suite, je ne pense pas devenir une sock knitter!!

Je me suis bien amusée avec la première chaussette car on utilise pas mal de techniques, j'ai tricoté avec 4 aiguilles doubles pointes, il faut suivre les instructions du talon, de la cheville, des orteils et garder le fil du motif... Ça me plaît tout ça, mais tricoter la deuxième chaussette m'a ôté tout mon enthousiasme! Impossible de me remotiver...

 

Chaussettes, juillet 2013 (4)

Au final, je les aime bien mes chaussettes et je pense que je les apprécierais particulièrement cet hiver en tricotant sur le canapé... mais je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.

J'ai vraiment beaucoup plus de satisfaction et de fierté à me tricoter un châle ou un bonnet!!

Ceci étant dit, il ne faut jamais dire jamais car il est toujours possible qu'un patron me fasse de l'oeil et que je reparte pour une nouvelle aventure socks!

 

Chaussettes, juillet 2013 (11)

Pour ce qui est des Kalajoki de Tiina Seppälä, il s'agit de chaussettes qui se tricotent du haut vers le bas. J'ai utilisé la technique des orteils anatomiques vue sur In the loop et je suis vraiment contente du résultat car elles sont vraiment adaptées à mon pied. Sinon pas de difficultés particulières dans ce patron, la traduction française comporte quelques petites erreurs que l'on voit assez facilement  et que l'on corrige assez intuitivement.

Pour la laine, j'ai utilisé de la Madelinetosh Tosh Sock couleur Thunderstorm. Agréable à tricoter cette laine, elle donne une belle régularité au motif et j'aime beaucoup cette couleur noire mais avec quelques touches subtiles de bleu.

 

Objectif du reste de l'été: FINIR MES ENCOURS!!!!!

A suivre donc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour !<br /> <br /> je découvre ton blog via la pub de "Feetbook" sur Facebook et je dis "wow, trop belles, ces chaussettes !"
Répondre
T
tout d'abord ton blog s'est offert un lifting qui lui va très bien, bravo! ensuite, je n'ai pas encore osé les cho7, mais j'en meurs d'envie! alors je ne fais qu'admirer, et congratuler!<br /> <br /> ps: heureusement que tu n'as pas 2 têtes!
Répondre
E
Ah non mais c'est normal, t'inquiète pas, ça s'appelle "le syndrome de la 2e chaussette"!! En tout cas elles sont super réussies : la classe, pour une première!! Moi j'ai envie de me lancer depuis hyper longtemps, pour l'aspect "défi" du truc, mais au final chuis comme toi, j'ai plus de satisfaction à tricoter un châle ou un pull... Du coup, j'ai toujours rien démarré. Mais je ne désespère pas! ;-)<br /> <br /> Et sinon, j'étais venue te dire que je t'ai décerné un liebster award ;-) <br /> <br /> C'est là : http://cemoakileefee.blogspot.com/2013/08/je-ne-sais-pas-choisir-liebster-award.html<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
R
bin comme toi, je ne suis pas addict..mais j'aime en faire...alors je m'oblige a une paire par an....d'ailleurs faudrait que j'y pense...;)..<br /> <br /> en tout cas sont superbes les tiens...jolie cette vague...;)
Répondre
A
Très chouettes !! Les nuances de ta laine sont à tomber et elles mettent bien en valeur les vagues. Hâte de les tâter pour voir la douceur. ;-D<br /> <br /> Fin de la prems pour moi, donc ça me motive de voir les tiennes terminées car en effet la deuxième va moins bien passer je crois !!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité