Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
23 novembre 2013

Il était temps...

Cette semaine les flocons ont fait une entrée très très peu discrète par chez nous! Il faut l'avouer, je n'étais pas prête: pas de pneu neige, pas de bonnet pour Oscar et pas de châle hiver 2013/2014 assorti à mon bonnet...

Alors je me suis activée.

Pour Oscar, le bonnet Brownie de Woolly Wormhead

 

Bonnet Oscar, novembre 2013 (2)

 

J'ai adoré tricoter ce bonnet: une bande de torsades, du point de riz... tout ce que j'aime! Sa construction est très sympa, en plus je le trouve parfait sur Oscar. Il lui tient bien la tête et il y a même de petits cache-oreilles pour le protéger du froid. Oscar a deux ans et j'ai fait la taille intermédiaire (48,5cm de tour de tête) en respectant les tailles d'aiguilles. Je suis bien évidemment parti du postulat que mon échantillon était le même que celui du patron!!

La laine cascade 220 de Cascade Yarn est épaisse mais reste souple, elle met bien en valeur les points de riz et les torsades et elle ne pique pas, ce qui n'est pas négligeable avec un loustique de 2 ans.

 

Bonnet Oscar, novembre 2013 (1)

 

Et voilà... Oscar semble ravi de son bonnet tricoté par Maman.

Les pneus neige sont en place et je suis en train de tricoter la bordure de mon châle 2013... Winter is coming, mais nous sommes prêts!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis sous le charme de ce petit bonnet .je suis une mamie à la retraite est je tricote pour le plaisir de les offrir à des mamans un peu gènees ,alors si l'une de vous à le patron a me transmettre je les en remercie .<br /> <br /> Mamie Cathy
Répondre
M
très mignon ce petit bonnet, est-il possible d'avoir le patron s-v-p. Merci .
Répondre
B
Bonjour, de surf en blogs je suis arrivee sur c e superbe bonnet !<br /> <br /> En ce qui concerne les explis, y a t-il un moyen de les obtenir en francais ?<br /> <br /> Bonne journee, Beatrice de Beyrouth.
Répondre
T
il est SUPERBE! et pile raccord avec la bouille de Mister O. Bon hivernage alors!
Répondre
A
T>rès joli modèle....
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité