Cette semaine les flocons ont fait une entrée très très peu discrète par chez nous! Il faut l'avouer, je n'étais pas prête: pas de pneu neige, pas de bonnet pour Oscar et pas de châle hiver 2013/2014 assorti à mon bonnet...

Alors je me suis activée.

Pour Oscar, le bonnet Brownie de Woolly Wormhead

 

Bonnet Oscar, novembre 2013 (2)

 

J'ai adoré tricoter ce bonnet: une bande de torsades, du point de riz... tout ce que j'aime! Sa construction est très sympa, en plus je le trouve parfait sur Oscar. Il lui tient bien la tête et il y a même de petits cache-oreilles pour le protéger du froid. Oscar a deux ans et j'ai fait la taille intermédiaire (48,5cm de tour de tête) en respectant les tailles d'aiguilles. Je suis bien évidemment parti du postulat que mon échantillon était le même que celui du patron!!

La laine cascade 220 de Cascade Yarn est épaisse mais reste souple, elle met bien en valeur les points de riz et les torsades et elle ne pique pas, ce qui n'est pas négligeable avec un loustique de 2 ans.

 

Bonnet Oscar, novembre 2013 (1)

 

Et voilà... Oscar semble ravi de son bonnet tricoté par Maman.

Les pneus neige sont en place et je suis en train de tricoter la bordure de mon châle 2013... Winter is coming, mais nous sommes prêts!!!