Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
1 décembre 2013

Compte à rebours...

Et c'est partiiiii!

Nous voici le 1er décembre; la frénésie me guette, mon cerveau bouillonne d'idées cadeaux, je pense à ma Picardie natale que je vais revoir dans 3 semaines. La neige est arrivée, alors je rêve également de glisse, snowboard, flocons, 180° et ollies...

Cette année, c'est la première fois qu'Oscar fête véritablement Noël. Il a étoffé son vocabulaire de plein de nouveaux mots de circonstances et il a je crois bien perçu toute l'agitation ambiante.

Comme il nous réclame ses grands-parents qu'il n'a pas vu depuis un petit moment, Benhur et moi lui avons donc fabriqué un joli calendrier de l'avant qui peut-être l'aidera à patienter...

 

Calendrier de l'avent, novembre 2013 (2)

 

Nous avons acheté le support en bois brut puis Benhur s'est attelé à la peinture et moi j'ai collé les serviettes. C'était une grande première pour nous, mais nous sommes ravis du résultat. On lui trouve un petit air de folklore russe à notre calendrier de l'avent!

 

Calendrier de l'avent, novembre 2013 (3)

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de chiffre sur ce calendrier, faute d'en avoir trouvé à la taille adéquate, mais Oscar (a 2 ans!) ne connaît pas ses chiffres. On a donc fait l'impasse...

 

Calendrier de l'avent, novembre 2013 (1)

 

 

Bien évidemment depuis les boites ont été remplies de gourmandises et autres surprises. Oscar a un énooooorme faible pour le chocolat, je ne sais pas du tout de qui il tient ça!!!

 

★ ✩ Bons préparatifs à vous!!! ★ ✩

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique !...
Répondre
B
Très joli calendrier de l'avent!!! Bravo pour le collage !
Répondre
S
C'est génial comme idée ! C'est réutilisable en plus...
Répondre
E
Super beau, quelle classe!! <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait un calendrier de l'avent... mais c'est juste des cones en papier de couleur, haha! Beaucoup moins de points de classitude...<br /> <br /> Bref, bravo, il est très réussi!<br /> <br /> J'adore la période de l'avant, ou nos ptits bouts sont tout fous dès le matin! ;-)
Répondre
R
oh il est vraiment tout tout beau ce calendrier...ouii c partiiii...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité