Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
7 décembre 2013

Coeur de lionne

L'honneur est sauf... mon châle pour la saison d'hiver 2013/2014 été terminé le 1er décembre!

J'avais bien évidemment d'autres châles ou écharpes à m'enrouler autour du coups, mais rien qui soit assorti à mon Scatness Tam... Shame on me!!!

Le cahier des charges cette année était simple: assorti au Scatness Tam et à mon manteau vert canard, grand, enveloppant, moelleux, pas trop chargé en dentelle. Le vainqueur après une sélection intensive sur Ravelry a été le Coeur de Lion de Nadia Crétin-Léchenne (alias Itty Bitty).

 

Coeur de lionne

 

 

Pour ce châle (que je voulais "cocoon" à mort!!), j'ai utilisé la Holstgarn Noble tricotée en double.

Cette laine est géniale! Tout d'abord, elle n'est pas d'un prix excessif alors qu'elle est constituée de laine pure et de 5% de cashmere. La gamme de couleur est bien fournie et surtout c'est un régal à tricoter. Elle a un petit coté rugueux au début qui la rend facile à travailler, mais une fois bloquée elle devient moelleuse et souple... Que du bonheur de se blottir dedans!

Au final, même si j'ai tricoté en double, je trouve que le motif dentelle est bien visible.

 

 

Coeur de lionne (3)

 

 

Pour ce qui est du patron, je l'ai trouvé super bien construit, mais ce triangle central en point mousse m'a semblé interminable!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arghhhhhhhh!!!!Heureusement la dentelle et même la bordure sont passés comme une lettre à la poste.

Cet hiver, nous étions au moins 3 à Annecy à tricoter le coeur de Lion! La preuve en image des lionnes en action!!

 

 

3 châles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli!!! J'ai toujours pas commencé le mien pourtant j'ai le modèle et la laine il manque juste la motivation.... En tout cas le tiens est magnifique!!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> quel magnifique châle pourrez ton avoir le modèle?<br /> <br /> merci pour le beau blog<br /> <br /> françoise
Répondre
B
Félicitations c'est très réussi et beaucoup de travail!!
Répondre
N
très joli, je le met sur ma liste "à faire".
Répondre
M
Magnifique ! Et la laine a l'air superbe !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité