Il est temps de vous révéler les petits secrets qui m'ont occupé tout le mois de décembre, car pour Noël, il y a eu du "home made" par chez nous!

Tout d'abord, mon crochet s'est agité pour créer des dessous de verre. J'ai trouvé ces petits accessoires, très ludiques à crocheter. J'en ai réalisé 15 au total!!!

 

Sous verres, décembre 2013 (16)

Citrus Coaster de Dona Knits

Spring rose, Géranium, Amarento

Sous verres, décembre 2013 (13)

 

Cela m'a permis de tester un nouveau fil inconnu à mon bataillon: le DMC Natura. Un fil 100% coton que je trouvais donc particulièrement adapté au crochet. Le site de loisirs créatifs Créavéa m'a proposé de l'essayer, ça tombait à pic!

 

2013-12-10 22

 

Tout d'abord la gamme de couleur est impressionnante ce qui m'a permis d'avoir un dégradé de rose sympathique (40 couleurs de DMC Natura chez Créavéa)

Ensuite, j'apprécie vraiment le coté 100% fibre naturel moi qui déteste le synthétique et voue une haine terrible à l'acrylique!!

Ce fil bien rond met en valeur les mailles au crochet et il se tient bien, par contre je trouve qu'il se dédouble facilement et cela rend le crochetage parfois un peu pénible...

J'ai gardé 2 pelotes pour un autre projet crochet qui j'espère ne devrait pas trop tarder...