En mars, nous avons fêté les 3 ans d'existence de notre groupe de Tricot-thé à Annecy... Voici déjà plus de 3 ans que nous nous réunissons le premier samedi de chaque mois à Annecy pour tricoter, papoter de tout mais surtout de mailles, de laines, de patrons et autres techniques. Nous étions 6 lors de la première rencontre et à présent le groupe s'est bien étendu!

Pour fêter cet anniversaire, nous avions décidé de nous offrir des petits cadeaux fait mains.

J'ai eu envie de changer mes habitudes de tricot et crochet et j'avais choisi de réaliser des bijoux, en l'occurence des bracelets manchettes.

 

DSCF0404

 

J'ai utilisé le patron du Curry Cuff de Karen Borrel que j'ai adapté. Tout d'abord je n'ai fait que deux motifs au lieu de trois car j'avais peur que ce soit trop large... Et puis j'ai utilisé un crochet 3.5 et une aiguille de 10mm.

J'ai bien aimé cette technique du broomstick crochet! C'est vraiment rigolo à réaliser et puis je trouve le rendu original. Pour vous donner une idée, vous pouvez voir une vidéo ici.

 

DSCF0409

 

Pour la laine j'ai utilisé de la DMC Natura Just Coton couleur Cerise. J'ai eu la chance de la tester grâce au site Créavéa pour mes Citrus Coasters et j'avoue que pour des projets en crochet, je l'aime beaucoup. Le fil est bien rond avec assez de tenu ce qui le rend agréable à crocheter et met en valeur les points et puis surtout j'aime beaucoup la gamme de couleurs et le fait que ce soit un produit avec une fibre 100% naturelle... On ne se refait pas!

Pour la fermeture, j'ai utilisé un serre-fil ultra large trouvé dans ma p'tite boutique de perles qui a fermée sur Annecy!!! Bouhhhhhhhh!

Je trouve que cette attache donne une petite finition chic à la manchette.

 

 

DSCF0405