Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
28 septembre 2014

Laine et tissus en pagaille...

Ces derniers temps j'ai fait quelques commandes de tissus et de laine car ma liste de projets tricots et couture a explosé!!!

Qu'est ce qui est à l'origine de tant de motivation, vous demandez vous... et bien tout simplement un baby qui devrait arriver pour janvier. Rien de tel pour motiver une tricoteuse qu'un bébé d'hiver qui a besoin de layette!!

 

Commande Baby 2 (4)

 

Voici la pile de matière première qui trône sur mon bureau en attendant son jour de gloire!

 

 

Commande pour baby2

 

Pour la laine, j'ai passé ma commande chez Laine et Tricot car je trouve la sélection de laines naturelles superbe et les délais de livraison hallucinants!! Je n'ai eu à m'impatienter que 3 jours!!

A gauche, 2 pelotes de Shilasdair Luxury DK teinte à base d'un mélange d'Indigo et de Tanaisie.Pour la petite histoire, en 2009, lors d'un voyage dans les Highlands avec mon Benhur, nous avions visité l'atelier de Shilasdaire sur l'île de Skye... C'était magique et j'ai juste regretté de ne pas avoir pris plus de pelotes. Autant vous dire que j'étais ravie de retrouver cette laine sur le site Laine et Tricot... La Luxury DK est une tuerie, j'ai hâte, écoutez ça: 10% de cashmere, 10% baby chameau, 40% angora, 40% British merino lambswool. Avouez ça fait rêver!!! ;-)

Au milieu, une pelote de Madelinetosh Tosh Sock couleur Clove. J'adore cette laine qui donne un tricot bien régulier et "rond", une laine facile d'entretien aussi... mais avec tous ces avantages évidemment le prix est en conséquence! Ceci dit, pour le gilet Pomander que je prévois de réaliser une seule pelote devrait suffire.

A gauche, la Lana d'Oro de Cascade. Je crois que la laine Cascade est ma marque de laine fétiche. Un rapport qualité/prix de rêve, une laine naturelle, brute, qui vieillit très très bien. D'habitude j'utilise la Cascade Eco ou Eco+ alors cette fois ci je teste un nouveau mélange: 50% laine, 50% alpaga! Je me régale d'avance tellement elle est douce!

Bref, je suis impatiente de mettre toutes ces belles fibres sur mes aiguilles!!

 

Commande Baby 2 (2)

 

Pour le tissu, je gardais précieusement ce tissu pivoines rouge qu'une amie m'a rapporté de Hong-Kong pour le coussin d'allaitement... Du peps, du flashouille!

Pour le tour de lit, la gigoteuse, le plaid nous avons choisi le Liberty "Queue for the Zoo" à assortir avec différentes popelines trouvées chez Mondial Tissu...

 

Avec toutes ces couleurs de tissus et de laine, vous allez croire que nous attendons un baby boy... et bien pourtant nous n'avons aucune idée du sexe du bébé... Serait-ce un signe???!!

 

Vivement le congé mat' que je m'atelle à tout ça!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle sélection j'adore le liberty zoo !! très mignon!
Répondre
F
Félicitations! Très beau choix de laine, ce bébé va être gâté! Puis je te demander où tu as déniché le tissu bleu pétrole? Ma lubie perso du moment, c'est bleu pétrole et jaune...
Répondre
S
Super !!! et avec toutes ces belles laines, il en a de la chance!
Répondre
M
ravie pour toi ! j'ai hâte de voir tous tes beaux projets !!!
Répondre
M
Félicitations !!! Chouette nouvelle , c'est le grand frère qui va être content. C'est une sacrée étape pour eux aussi. Des bises.
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité