Mon manteau Sylvi a bien avancé...il me reste à tricoter la dernière manche.

Je sais que j'avais dit que je me consacrerais entièrement à ce manteau avant de commencer tout autre projet (même de la layette!!!), mais soyons honnête, une manche au point de riz tricotée en rond c'est loin d'être fun!!!!

J'ai ressenti le besoin de tricoter quelque chose de ludique, qui avance vite... Bref une paire de chaussettes torsadées!

 

Ingelnook (2)

Chaussettes Inglenook de Brooklyn Tweed, Wool People #4

 

Je me régale... Des chaussettes "toe-up" c'est à dire que l'on commence à tricoter les orteils et l'on remonte jusqu'à la longueur désirée. J'ai utilisé le "Judy's magic cast on" pour débuter et c'est vraiment magique, c'est beau et assez rigolo à faire. L'avantage également c'est que l'on peut essayer sa chaussette au fur et à mesure de l'avancée du tricot...

Le motif des torsades est très joli... évidemment c'est du Brooklyn Tweed! Hé hé hé!

Comme j'ai deux pelotes de Cascade Lana d'Oro, je vais tricoter aussi haut que me le permette la première pelote de laine et je verrais le nombre de répétitions que j'obtiens ainsi.

J'avais même fait un échantillon pour l'occasion!

 

Ingelnook (1)

 

J'éspère simplement qu'après m'être bien amusée à tricoter la première chaussette, j'aurais le courage de tricoter la seconde... Hum, hum.. A suivre!