Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
6 novembre 2014

Au coin du feu...

Hier il neigeait dans nos montagnes... Le timing était parfait puisque j'ai terminé il y a quelques jours les chaussettes Inglenook d'Adrian Bizilia. Un patron issu du Wool People 4 de Brooklyn Tweed.

Tricotées en laine Cascade Yarns Lana d'Oro, elles sont supers épaisses et chaudes, parfaite pour se blottir au coin du feu et regarder la neige tomber...

Et oui, je fais partie de ceux qui adorent l'hiver  (en particulier l'hiver dans la Yaute je dois avouer!) Le soleil, le ciel bleu et le froid mordant. Les ballades sous les flocons...

Le mois de novembre est souvent interminable pour moi. Je scrute la montagne en attendant la neige et le moment ou nous pourrons sortir nos planches de snowboard. Cette année ma pauvre petite planche risque de rester seule à la cave en attendant bébé... mais heureusement le tricot est là!!!

D'ailleurs, maintenant que je ne travaille plus, j'ai l'impression que mes projets tricot et couture vont s'accélérer! Hé hé hé.

Quand je vous disais que le timing est parfait: en congé mat' au mois de novembre à attendre la neige en tricotant!!!

 

Chaussettes ingelnook, octobre 2014 (4)

Pour en revenir à ces chaussettes au nom prédestiné (Inglenook voudrait dire le coin près du feu, le foyer...), elles sont un pur bonheur à tricoter, excepté que les chaussettes se tricotent en double... J'avoue la deuxième chaussette a été un défi.

Elles m'ont aussi permis de découvrir une nouvelle qualité de laine de Cascade Yarns, la Lana d'Oro, et je l'adore: 50% laine et 50% alpaga c'est du bonheur! Chaude, douillette, elle donne des points très réguliers et pour les âmes et pieds sensibles sachez qu'elle ne pique pas!!! Évidemment c'est de la Cascade donc le rapport qualité/prix est imbattable!

 

Chaussettes ingelnook, octobre 2014 (9)

 

Il est temps maintenant d'aller bloquer mon manteau Sylvi... et autant vous le dire tout de suite, je ne pourrais pas le fermer compte tenu de ma protubérance ventrale!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont super jolies!! J'adore la couleur et la laine fait super envie (à tester!) Pfff j'ai des chaussettes sur ma to-do-list depuis une éternité mais j'ai encore jamais réussi à me lancer...<br /> <br /> A ce sujet, mes amies américaines, adeptes de chaussettes tricotées parlaient souvent du "second sock syndrome", donc tu n'es pas seule ;)<br /> <br /> Bref, profite bien de ton congé mat', on a bien hâte de voir toutes les jolies choses que tu vas faire (et le Sylviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii évidemment!).
Répondre
N
Elles sont très belles et donnent effectivement envie de rester au coin du feu à regarder la neige tomber. Et puis c'est plutôt logique de se faire des chaussettes quand on a des petits pieds qui poussent ;)
Répondre
M
J'aime beaucoup les reliefs, très jolies.<br /> <br /> Vivement que tu nous montre ton Sylvi :) tu va te lancer sur quoi après (layette je suppose?)
Répondre
A
Comme elles ont l'air douillettes !!! La couleur... chaude !!! C'est vraiment un bel assemblage. Bravo :)
Répondre
T
alors là, je dis chapeau, elles sont super belles! j'ai hâte de voir le manteau maintenant, et ton bidon aussi ;)<br /> <br /> je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne l'hiver, mais novembe me convient également.
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité