5 ans et 3 mois c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider à réaliser mon gilet Sylvi...

5 ans et 3 mois en tête de ma "to do list" tricot...

Une longue gestation!!!

Ce patron imprimé et rangé dans une pochette plastique aura vécu 2 déménagements (dont un changement de pays!) et quasi 2 grossesses avant de finalement se concrétiser par un gilet, un vrai gilet tricoté!

Alors forcément comme toute chose qu'on a attendu et idéalisé pendant si longtemps, il y a des déceptions...

 

Gilet Sylvi, novembre 2014 (4)

 

Ma principale déception est dans les finitions du tricot. Déjà je n'ai plus franchement l'habitude des coutures, mais c'est surtout les bordures des manches, des 1/2 devants et surtout du bas qui laissent à désirer. Aucune finition par exemple n'était prévue pour le bas du gilet (j'ai donc décidé de réaliser une petite bordure au crochet pour que cela soit plus net) et c'est une simple maille lisière qui fait la finitions des demi-devants...

Je chipote me direz vous... mais après avoir tricoté plusieurs patrons de Kate Davies, on prend goût aux finitions parfaites!!!

J'avais donc peur de l'effet "serpillière" du genre le tricot de Thérèse dans le Père Noël est une ordure... Avouons le, je crois que c'est le cauchemar de toute tricoteuse!

D'autant plus que j'avais choisi d'utiliser ma laine favorite, la Eco Wool de Cascade Yarn pour ce projet (la laine recommandé par le designer étant trop chère) mais après blocage, je pense que cette laine manquait peut-être d'un peu de tenue ou d'épaisseur pour ce genre de pièce...

 

Collage Sylvi

 

Mon autre déception, c'est que je ne peux pas fermer mon Sylvi!!!!

Finir un gilet tant désiré alors que l'on est enceinte de 7 mois n'est vraiment pas une idée lumineuse! Je n'arrive donc pas véritablement à me représenter ce gilet et il faudra attendre le "dégonflage" pour que je décide si vraiment j'adore mon Sylvi... ou pas.

 

Gilet_Sylvi__novembre_2014__13_

 

Et bien maintenant que mon projet boulet et finalement terminé... il va falloir se mettre à la layette je crois!