Nos montagnes ont beau être toutes blanches, la neige n'est pas encore dans la vallée et pour la luge c'est encore un peu juste... Oscar et surtout son père se désespèrent quant à moi maintenant qu'on a les pneus neige c'est bon elle peut tomber la neige!!

Oscar même s'il a son bonnet Brownie avait bien évidemment besoin d'un deuxième bonnet, dans le cas d'un oubli à l'école par exemple et surtout pour aller avec son anorak... C'était en fait la bonne excuse pour tricoter un bonnet. J'adoooooooooore tricoter les bonnets!

L'occasion pour moi de tester le patron Scintillant de Sandrine C. et surtout la laine De Rerum Natura.

 

Bonnet scintillant, novembre 2014 (10)

Bonnet Scintillant de Sandrine C

Laine Gilliat de De Rerum Natura couleur "poivre et sel" et 4 des 8 couleurs du kit couleurs

 

Bonnet scintillant, novembre 2014 (11)

 

Pour celle qui ne connaissent pas, cette laine est essentiellement issue de moutons des Alpes de Haute Provence et de la Creuse et sa fabrication est "raisonnée" (n'hésitez pas à regarder ici pour en savoir plus). Je voulais absolument l'avoir sur mes aiguilles. J'ai testé la Gilliat et je ne suis pas déçue car en plus de connaitre la provenance et d'être rassurée sur son mode de fabrication, cette laine est très agréable à tricoter, douce avec un petit coté "rustique" qui fait tout son charme.

Pour ce qui est du bonnet, rien à redire... Un modèle somme toute tout simple mais efficace!

J'en ai profité pour fabriquer avec Oscar un énoooooorme pompon et grâce au kit à pompons Ricco trouvés chez Abi&vous lors du dernier Tricot-thé c'était un régal... Oui je n'ai pas honte de le dire: faire des pompons avec mes bouts de cartons ça m'énervait alors j'ai cédé. Je suis une feignasse assumée et j'ai acheté ce kit!

 

Bonnet scintillant, novembre 2014 (6)

 

Je crois qu'il me restera même assez de Gilliat pour faire un little heaume pour le bébé... Hé hé hé...