Dans moins de deux mois notre baby sera là... On ne connaît pas son sexe, c'est top secret. Du coups, je laisse libre cours à mes envies!

Ce petit bébé d'hiver va avoir besoin de beaucoup de gilets et autres brassières en alpaga et laine bien chaude. Un bébé d'hiver c'est quand même le rêve de la mère tricoteuse... mais pas de la mère puéricultrice asthmatique qui flippe de la bronchiolite!!!

Pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur une gilet cache-coeur assez long: le Kyoto de Lisa Chemery. J'ai craqué sur le motif, super sympa à tricoter. En effet, dans mon cahier des charges pour la layette, il faut que ce soit chaud, joli, pratique mais il faut aussi que ce soit fun à tricoter!!! Il ne faut pas gâter son plaisir!

 

Gilet Kyoto, novembre 2014 (4)

 

Le Kyoto a tout pour plaire. J'aime les cache-coeurs que je trouve pratique à mettre à un nouveau-né + il ira aussi bien à un bébé fille ou garçon + il se tricote sans couture + il n'est pas du tout ennuyeux ou monotone à réaliser.

 

Collage kyoto

 

Pour la laine j'ai choisi la Shilasdair Luxury DK , coloris Uig Sea Green (acheté chez Laine et Tricot). J'adore cette laine!! Elle me rappelle en plus de très bons souvenirs puisque j'ai visité l'atelier de sa créatrice Eva lors d'un séjour en amoureux sur l'ïle de Skye il y a quelques années. Cette couleur est une teinte naturelle obtenue grâce à de la reine des prés, de la tanaisie et de l'indigo. Allez voir le site ici vous allez succomber c'est obligatoire!!

Mon échantillon était un peu plus petit que celui préconisé pour le patron mais c'est parfait car je voulais une taille naissance/1 mois. J'ai donc suivi les indications du 3 mois (la plus petite taille).

 

Gilet Kyoto, novembre 2014 (7)

Voilà, l'ouverture de la saison layette est ouverte!!! Ca va tricoter sévère et peut-être même coudre... Naaaaaaaaaaaaaan! Siiiiiiiiii!