Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
11 décembre 2014

Et si ce n'est pas une fille...!!??!...

J'ai craqué sur un joli gilet qui porte le nom de "baby girl fair isle cardigan" or je ne trouve pas du tout qu'il soit uniquement féminin... Il est juste mignon et sera je pense parfait pour notre bébé fille ou garçon.

 

Gilet baby girl cardigan, décembre 2014 (2)

 

Ce joli gilet est aussi l'occasion pour moi passer une petit coup de gueule... Ah les hormones!!! Franchement ça ne vous énerve pas que dès la naissance les vêtements, les accessoires, la déco pour enfants soient déjà catalogués fille ou garçon. Pour les filles des froufrous et du rose et pour les garçons du bleu et des écussons!! Je vous assure que j'exagère à peine...

Si vous cherchez du mixte parce que vous attendez le "bébé mystère" cela devient compliqué sorti du blanc...

Le pire c'est que ça continue par la suite. Je cherchais il y a quelques temps des chaussettes de ski pour Oscar dans une grosse chaîne de magasin de sport et j'ai trouvé 2 modèles: un bleu et un rose à fleurs!!! Franchement!!! Un peu d'imagination que diable!!!

 

 

Gilet baby girl cardigan, décembre 2014 (4)

 

Bref, ce gilet est un modèle de Purl Soho sur lequel j'ai jeté mon dévolu car je souhaitais une taille nouveau-né et du jacquard! Et oui les envies de grossesse ne se contrôlent pas, je voulais tricoter du jacquard...

J'ai donc repris mes restes de laine Brooklyn Tweed Loft de mon Quill que j'ai assorti à de l'Alpaca de Drops. Cette laine est très très agréable: douce, légère et chaude et elle ne coûte rien... Ce gilet m'est revenu à moins de 5€!!! (J'ai utilisé un tout petit peu plus qu'une pelote de Drops.)

Mon bébé va être assorti à mon Quill: le rêve!!!

 

Rien de particulier à dire sur ce patron qui se tricote tout seul du bas vers le haut avec le "yoke" très sympa à réaliser. Par contre je trouve les manches très larges! A vérifier dans un mois maintenant!!!??!! Hé hé hé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super mignon ce petit gilet ! Quelle productivité… ça donnerait presque des envies de congé mat' ! <br /> <br /> A bientôt, des bises
Répondre
E
les casques de skate board vendu chez décathlon sont plus "mixtes" que les casques pour vélo et protègent aussi bien la tête... <br /> <br /> magnifique le gilet, j'adore les couleurs!! <br /> <br /> effectivement, pas evident de sortir des sentiers battus, en plus j'ai la malchance d'avoir une fille qui depuis qu'elle a 2 ans ne veut que des trucs super girly cucul à mort :-( je n'imaginais même pas que ça pouvait commencer si tôt!!! donc profitons tant qu'on peut choisir nous même les habits de nos enfants parce que quand ils choisissent eux même, ils ont généralement très mauvais gout!!! (genre les imprimés spiderman et cars pour les garçons ou les imprimés hello kitty ou little pony pour les filles... beurk!! et eux ils adorent... snif)
Répondre
L
TOTALEMENT d'accord avec toi!!<br /> <br /> Nous aussi on attendait un bébé mystère et j'étais désespérée par les rayons bébé déjà soit tout roses ou bleus...<br /> <br /> Encore aujourd'hui j'avoue que j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent car avec une fille qu'on ne veut pas habiller en rose, à paillettes ou à noeuds (une fois de temps en temps certes mais bon) et bien il faut s'accrocher!!!<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour lui coudre des choses! :)<br /> <br /> Et pareil, l'autre jour je cherchais un casque vélo dans une grande enseigne de sport et l'unique choix était rose pale ou bleu pale.... :(<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant ton petit gilet est très sympa et bien mixte lui!
Répondre
B
Wahou bien joué le gilet assorti au quill !! Il est super beau et ce jacquard est de toute beauté , et tu as raison, il fait bien mixte.<br /> <br /> Il est vrai que c'est assez difficile quand on ne connaît pas le sexe du bébé car il y a peu de chose vraiment mixte. Après tu peux taper dans le jaune, vert, orange. Il y a petit bateau qui ne fait pas de rayon fille et garçon séparé en dessous de 2 ans, mais tu dois déjà le savoir !!<br /> <br /> Moi ce que je trouve dur c'est de ne plus trouver de trucs choupinou à partir du 3 ans. C'est tout de suite vraiment petit mec et les rayons bébé et leur " mignonitude " me manquent. Snif :-(
Répondre
E
j'adore ! et tellement d'accord avec toi pour le satané bleu et ce rose pas toujours de très bon goût !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité