Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
5 mai 2015

When the sun shines...

Ok, on est en mai, ça ne rigole plus!

Ces dernières semaines le soleil brillait et la pauvre Anouk, faute d'avoir un joli chapeau, devait encore porter son bonnet. Ce week-end (alors qu'il tombe des cordes!!) j'ai pu lui coudre son béguin pour l'été.

Les vacances scolaires sont terminées. Oscar a repris le chemin de l'école et Mademoiselle Anouk commence à dormir un peu la journée ce qui me laisse quelques minutes de répit (45 min pour être exacte!). Évidemment, plutôt que me précipiter sur le ménage et autres tâches passionnantes, j'ai préféré me remettre sur ma MAC!!!

Pour la reprise, j'ai fait simple et rapide. On verra si ces derniers jours bénis avec des tétées à heures fixes, des siestes et moins de pleurs perdurent avant de s'emballer. Ne vendons pas la peau de l'ours...

Voici donc le chapeau d'Anouk:

 

Anouk summer's hat, avril 2015 (11)

Il s'agit du "Baby Sun Bonnet" du blog Purl Bee.

C'est un patron gratuit que vous pouvez trouver ici. Il est en anglais mais très bien illustré et puis facile et rapide à coudre. A tel point qu'on a envie d'en faire plein de couleurs et de tissus différents. Ça tombe bien, le patron va jusqu'à la taille 2 ans!!

 

Anouk summer's hat, avril 2015 (6)

J'avais peur de l'effet too much Liberty...  Du coups, j'ai préféré faire l'exterieur uni avec de la popeline de je ne sais où et l'interieur avec le Liberty Scotti's Tiger que j'avais déjà utilisé pour ça et ça.

Ce chapeau est donc idéal pour utiliser des chutes de tissus...

En plus il est vraiment pratique car il tient bien la tête ne glisse pas, ne tombe pas sur les yeux... Finalement bien mieux que ceux du commerce!!! (Dit la fille pas objective du tout ;-) )

 

Collage Anouk's summer hat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe poupette avec son joli sun bonnet...
Répondre
G
Merci pour ce "Sun Bonnet"et pour la photo de l'adorable Anouk aux yeux bleus.<br /> <br /> Je viens de terminer le bonnet pour un cadeau de naissance. Il est en Liberty...J'en suis ravie...
Répondre
S
Oh la petite beauté ! Tellement adorable...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sof
Répondre
C
Très joli! Ca lui donne un côté très très sage qui corrobore ce que tu nous racontes ;)
Répondre
S
Magnifique ce béguin et il va à ravir au bébé. Bravo
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité