Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
22 juillet 2015

Vilaine!!!

Et oui j'ai été très vilaine, j'ai succombé à l'appel du "yarn club" et par n'importe lequel: celui des Vi(laines)!!

J'ai reçu chaque mois (pendant 3 mois) une pelote de Vi(laines) de qualité fingering car j'étais inscrite au club "châle et chaussettes SVP".

C'est avec un peu de nostalgie que ce trimestre se termine. Heureusement Meya avait ajouté au dernier colis une petite surprise pour aider à faire mon deuil ;-)

Je suis pourtant une tricoteuse très réfléchie qui choisi toujours le patron avant de choisir la laine. Je tourne parfois sur Ravelry pendant des semaines avant de me décider sur la laine et la couleur idéale. Je n'ai donc quasi jamais de laine dans le placard dont je ne sache quoi faire (sauf en cas de changement de programme!). 

Imaginez comme je suis déstabilisée par ses belles pelotes que j'ai laissées bien en évidence dans mon salon pour me donner l'inspiration...

 

Vilaines, yarn club (1)

De haut en bas:

Vi(laines) Précieuse fing ("Sous l'écorce", 70% BFL, 20% soie, 10% cashemire),

Vi(laines) Face bleues et Soie ("Pas besoin d'un prince" 55% BFL, 45% soie),

Vi(laine) Tordues ("Folie dans les prés", 100% merinos)

 

J'ai adoré cette expérience car elle a bousculée mes p'tites habitudes. Non seulement je vais devoir trouver cette fois-ci le projet idéal qui va avec la pelote, mais en plus ce sont des couleurs que j'aime beaucoup mais que je n'aurais pas forcément choisi de moi même. Je suis donc impatiente de les tester...

J'ai particulièrement apprécié ce yarn club des Vilaines car il est assez "souple". On choisit tout d'abord le style de laine que l'on souhaite (pour moi de la fingering...) et ensuite Meya envoie un email spoiler pour celles qui préfèrent connaître à l'avance la couleur qu'elles vont recevoir. Cela permet d'échanger la couleur si elle ne nous plaît pas ou même de rajouter des pelotes. Moi personnellement je n'étais pas fan de la couleur du premier mois alors je l'ai échangée contre celle du mois précédent...

Les pelotes ont un métrage très important (400m) ce qui fait qu'avec une seule pelote de fingering on a largement de quoi s'amuser.

La qualité de la laine est vraiment sympa et sa provenance est précisée sur chaque étiquette... Du coup, petit bémol pour la "Tordue" que j'ai adoooooré tricoter pour Anouk mais qui malheureusement vient de moutons australiens donc loin, très loin de chez nous!

J'ai déjà quelques idées de projets pour ces beautés, d'autant plus que les 3 couleurs se marient très bien ensemble!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tu as eu raison de craquer lala...c genial comme tout....;)<br /> <br /> oui plus qu'a trouver...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité