Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
17 août 2015

Enfin un peu de fraicheur!!!

C'est bien joli l'été, le soleil, la chaleur mais j'avais juste besoin d'un peu de fraîcheur pour faire essayer à Oscar son nouveau gilet... Sans compter que le Vetur de Benhur tricoté avec 2 fils de laine islandaise n'avance pas des masses... Franchement, le pull islandais en short en pleine canicule bof bof. Vivement l'hiver quoi!

Revenons à nos moutons (français les moutons en plus, vous allez voir!)

J'ai tricoté pour Oscar le gilet Arlo de Michele Wang pour BT Kids. Je suis fan de ce catalogue pour enfant. J'adore son style un peu old school et je trouvais que pour une fois il y avait pas mal de patrons pour petits garçons.

 

Gilet Arlo, juillet 2015 (10)

 

Le Arlo se tricote à l'ancienne en plusieurs pièces. Même les manches se tricotent à plat normalement! Il est fait de jolies torsades qui s'entrelacent avec un motif facile à mémoriser.

J'ai adoré tricoter l'encolure qui est pourtant faite de 172 mailles, mais les rangs raccourcis l'on rendu plus intéressante que prévu. C'est ce qui permet d'avoir ce joli col drapé qui gratte :-(

 

Gilet Arlo, juillet 2015 (9)

J'ai tricoté une taille 4 ans sachant qu'Oscar porte du 4 ans du commerce, mais évidemment c'est bien trop grand. Il va donc en profiter de ce gilet.

Je ne me souviens plus si j'ai réalisé un échantillon, la bonne blague!!!

Sur le papier en tout cas, l'échantillon de la Brooklyn Tweed Shelter était strictement similaire à celui d'une laine que je voulais tester depuis quelques temps: la Shetland de l'Echappée Laine. Une laine issue de moutons français traitée et filée en France. Sympa, non?

En plus, elle est top. Rustique à souhait mais agréable à tricoter et avec des teintes attirantes (j'ai choisi la couleur Brume). Elle est vraiment parfaite pour ce genre de projet avec des torsades. Et je vous confirme qu'elle est bien chaude... Heureusement j'ai fait les coutures pendant notre voyage en Irelande car je n'y aurais pas survécu pendant la canicule!

Seul bémol: elle gratte!!! Et oui, qui dit belle laine rustique, dit gratouille dans le cou... Oscar j'en ai peur ne le portera qu'avec un sous pull...  Et moi qui était si contente du joli col drapé...

 

Gilet Arlo, juillet 2015 (2)

 

Et donc je continue de préparer l'hiver tranquillement... Le pull de Benhur et un petit paletot pour Anouk. Devinez ce que je vais terminer en premier!!! Ha ha ha suspens!!!!

 

Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
plus qu'à tricoter la belle écharpe toute douce qui va avec! il est superbe en tout cas, et quel courage pour les coutures!!
Répondre
S
Il est superbe bravo ! Effectivement, c'est un fil qui peut être un peu sec pour les enfants et leur peau parfois plus délicate que la nôtre. Cependant, il va se patiner au fur et à mesure des lavages ;)<br /> <br /> Me permettez-vous de partager votre réalisation sur le blog de la boutique et instagram ?
Répondre
A
et je compatis!!! mes petits-enfants,filles ou garçons ne supportent aucun pull (sauf sur un tee shirt ou sous pull),ils disent aussi que ça grattre!!,je tricote donc des gilets(en général),et s'il y a un col je tricote du coton,comme tous les "baby Kimo" de kidstricots,j'utilise de la Katia alabama(pas de laine.....) -)
Répondre
A
très joli!!!-)
Répondre
G
Merciiiiiii c'est très gentil! A bientôt
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité