En ce moment j'ai des envies de couture... Plein de projets en tête, des associations de tissus et de patrons qui s'entremèlent dans ma tête. Seulement voilà, j'ai bien du mal à me trouver du temps libre pour me poser devant ma MAC.

Mon tricot est en permanence sur le canapé et dès que je le peux, je tricote un rang ou deux, parfois même un peu plus le soir avant de m'effondrer de sommeil. Alors les projets tricot avancent lentement, mais ils avancent...

J'avais prévu de coudre une petite veste chasuble pour un bébé de mon entourage mais une fois réalisée Benhur a flashé dessus (il a même cru que je l'avais acheté!!! Ô fierté!) et la trouvait un peu trop féminine pour le baby boy en question. Pas grave, ce sera pour Anouk! (Peut-être que c'est justement ce que Benhur voulait... Hum!)

 

DSCF4200

 

Il s'agit du Notholirion de Blousette Rose que j'avais acheté il y a bien longtemps (pour Oscar à l'époque) mais encore jamais testé. Une chasuble au col plié dont le patron va du 3 mois au 18 mois. J'ai cousu une taille 1 an mais ça me parait très grand... J'ai du mal à immaginer ma demoiselle porter cette "immense"  chasuble dans quelques mois!

Pas de difficulté particulière.

Le patron est expliqué pas à pas et de façon assez claire. J'ai juste été surprise et déçue que les manches ne soient pas doublées. Cela donnes des coutures d'emmanchures pas très gracieuses. Mais comme dirait mon Benhur: "Ca se voit pas c'est dedans! Qui va regarder les coutures des emmanchures!!!"

 

DSCF4204

 

Pour le tissu, j'ai choisi le lainage de France Duval-Stalla que j'avais déjà utilisé pour une jupe et que j'adore! Il est beau, chaud, agréable et facile à travailler. Pour la doublure, c'est un tissu à étoile de chez Motif Personnel.

Une simple pression KAM couleur bronze et le tour est joué.

 

DSCF4201

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre idée pour le baby boy à qui cette chasuble était initialement destinée... Une bonne excuse pour me poser devant ma MAC à nouveau. Qui sait cela m'aidera peut-être à retrouver le mojo de la couture... Et pour moi alors??!!