L'automne est là et Anouk avait besoin d'un petit manteau d'inter-saison en attendant de mettre la combi pour la neige!

Ne nous emballons pas, la neige est loin d'être là, mais comme je n'ai pas pu mettre mes pieds sur une planche de snowboard l'hiver dernier (pour cause de couvade!) cette année j'attends la poudreuse avec impatience...

Pour l'automne j'ai donc tricoté un petit manteau tout chaud pour la baby girl.

J'avais vu ce manteau sur le fils de ma copine Alice alias la Bikette et je le trouvais PARFAIT!

Il s'agit du Latte baby coat de Lisa Chemery.

 

Manteau Latte coat Anouk, septembre 2015 (1)

Vous n'allez pas me croire, mais j'avais fait un échantillon pour ce projet!!! L'échantillon avec la Cascade Yarn Eco+ était nickel donc je n'ai rien changé au patron et tout tricoté avec des aiguilles n°6.

Anouk a 8 mois mais c'est une crevette et elle porte encore du 6 mois ou du 9 mois... J'ai donc tricoté la taille 6-12 mois. Le manteau est un peu grand mais elle peut malgré tout le porter dès maintenant et j'ai la place pour lui mettre un petit pull en dessous. Il pourra certainement même faire le printemps!

La Cascade Yarn Eco+ est un régal à tricoter et à porter, je suis fan! 100% de bonne laine de mouton bien chaude et bien douce.

J'ai trouvé les jolis boutons à la mercerie Sudocoud à Annecy. Ils sont simplement parfaits: en bois avec un rappel de rouge et un tout petit peu féminin...

 

Manteau Latte coat Anouk, septembre 2015 (4)

 

Ce patron est un régal. Il monte vite avec des aiguilles n°6, se tricote en une seule pièce sans AUCUNE couture. On commence par la capuche et j'ai utilisé la technique de "Judy's magic cast on" pour ne pas avoir à faire de couture à la capuche. J'avais déjà testé cette technique pour débuter des chaussettes aux orteils et comme son nom l'indique c'est vraiment magique!

J'ai découvert le point basket qui est simple à réaliser avec  un super rendu... Du coups j'ai fait les poches même si Anouk n'en aura pas grande utilté.

 

Manteau Latte coat Anouk, septembre 2015 (6)

Anouk a l'air de bien aimé son nouveau manteau, surtout la capuche. Et moi je suis super fière car maintenant que je peux porter mon Sylvi nous sommes assorties toutes les deux!!!!

Manteau Latte coat Anouk, septembre 2015 (11)