Ça caille!!!!!!!!!!

Par chez nous, depuis 2 ou 3 jours le froid s'est véritablement installé... Anouk ne pouvait pas sortir sans bonnet et heureusement je lui avais préparé ce qu'il faut.

J'avais craqué depuis un petit moment sur le Clover Earflap de Dover and Madden mais j'attendais juste d'avoir une fille! ;-)

Bonnet Anouk, octobre 2015 (1)

 

Ce bonnet se tricote à plat, mais il pourrait tout aussi bien se faire en rond ce qui éviterait le stress de la couture invisible.

Il est assez rapide à réaliser, mais malheureusement j'ai trouvé les tailles un peu approximatives. La taille du tour de tête n'est pas précisée, du coups j'avais d'abord réalisé une taille 12 à 24 mois vu qu'Anouk aura 1 an en janvier et que mon échantillon était un peu plus petit. Il s'est avéré que c'était immense!!! J'ai fini par tricoter la taille 3 à 6 mois qui va parfaitement à Anouk... Méfiance donc!

 

Bonnet Anouk, octobre 2015 (2)

 

Coté laine j'ai utilisé la Baby Alpaca Silk de Drops et c'est une tuerie!!!! C'est chaud, léger et doux à la fois. Juste ce qu'on  a envie de mettre sur la tête de son bébé. Je l'ai trouvé chez Abi & Vous le café couture d'Annecy avec son magnifique mur de laine qui fait tourner la tête des tricoteuses. Abi avait raison, ce bleu était fait pour les yeux d'Anouk!!!

Une pelote a largement suffit (il m'en reste une moitié)

 

Bonnet Anouk, octobre 2015 (3)

 

Vous l'aurez compris je suis in love de ce petit bonnet vintage. Par contre c'est un modèle australien et non haut-savoyard donc avec tous ses jolis troutrous ce bonnet risque d'être un peu léger en plein coeur de l'hiver. Zut alors je vais devoir tricoter un autre bonnet! Hé hé hé...