Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
8 décembre 2015

French touch!

Quoi de neuf sur ce blog???

Et bien j'ai pas mal tricoté ces derniers temps... et j'ai beaucoup rêvé de couture mais je n'ai pas réussi à m'asseoire devant ma MAC. Moi qui croyais que le congé parental me permettrai de prendre un peu le temps de tricoter, coudre, faire du yoga... Que nenni!!! Les journées passent à une vitesse folle et j'ai l'impression de passer l'essentiel de mon temps à faire le ménage, ranger et répondre à de la paperasse... Qu'est ce que ça va être quand je vais reprendre le boulot dans... 3 semaines!!! Gla gla gla...

En attendant, je voulais vous parler du châle French Cancan de Mademoiselle C que j'avais envie de tricoter depuis bien longtemps. Ma soeur le voulait alors je me suis décidée. Je n'ai pas été déçue...

Chale french cancan, novembre 2015 (2)

 

Le patron est limpide. On tricote d'abord le corps en point mousse en partant de 3 mailles et on arrive finalement aux 200 mailles nécessaires. La tresse se tricote ensuite avec la bordure en même temps que l'on rabat les mailles. J'ai adoré le moment ou tout d'un coups le châle tombe de mes aiguilles, terminé!

Le petit truc en plus de ce patron c'est que Mademoiselle C nous guide pour utiliser au maximum la quantité de laine de notre pelote. Le corps du châle en point mousse peut utiliser jusque 60% de la laine. Il me restait de la Shilasdair Luxury DK couleur Uig sea après le gilet que j'avais tricoté à Anouk. J'adore cette couleur. J'avais envie de faire le châle pour ma soeur avec, mais j'avais peur de ne pas avoir assez de laine. Du coups j'ai pesé mes restes de pelotes, tricoté au point mousse jusque environ 55% de ma quantité totale de laine avant de commencer la bordure. C'était parfait, à la fin il ne me restait que 2 ou 3 mètres de laine!

 

Chale french cancan, novembre 2015 (3)

 

Il n'est pas si petit que ça en fait... et il a surtout un super tombé! Il se met tout de suite en place autour du cou avec sa tresse bien en évidence...

 

Chale french cancan, novembre 2015 (4)

 

Je suis toujours aussi contente de cette laine... que l'on peut maintenant trouvé sur le site Laine et Tricot mais si vous voulez aller sur l'Ile de Skye, n'hésitez pas!!! C'est magique!

Les photos ont été prises par mon Benhur (il devient expert en photos de tricots, en 2 minutes c'est réglé!) au Grand-Bornand devant une des très belles fresques du village. C'était il y aplus d'un mois, à l'époque ou nous sortions avec juste un châle autour du coups... Depuis la neige est tombée et ce week-end je suis remontée sur mon snowboard. L'an dernier c'était interdit pour cause de bébé dans le ventre alors là je me suis régalée!! C'est comme le vélo, les sensations reviennent tout de suite!!!!

Allez promis j'essaie de revenir bientôt ici pour vous montrer du trico (ENCORE!!!) et j'espère un peu de couture... ;-)

A bientôt!

 

Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est très beau, ta soeur doit être heureuse de ce beau cadeau! bon courage pour la reprise!
Répondre
A
On pense toujours qu'on aura du temps en congé maternité mais en fait non! ;-)<br /> <br /> Tu as bien employé ton temps avec ce châle qui est superbe, j'aime beaucoup la couleur. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
M
Il est chouette, on a envie de l'enrouler autour de son cou !
Répondre
C
Profite bien de ces trois semaines pour glisser (et tricoter bien sûr)!
Répondre
R
et bin tu sembles bien occuper en tout cas...et tout un magnifique chale...ouaaaah...parfait tout beau...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité