Bon ok, j'exagère peut-être un peu... il y a quelques flocons sur mon bonnet mais pas des milliers, disons une ribambelle!

Il s'agit du bonnet Snawheid de Kate Davies. Comme d'habitude avec Kate Davies, le patron est limpide et tout tombe parfaitement. Je suis complètement en admiration devant les diminutions au sommet du crâne qui prennent la forme d'un gros flocon.

 

Bonnet Snawheid, décembre 2015 (1)

 

Pour la laine, j'ai utilisé la Vi(laines) de mon Yarnclub: "Sous l'écorce" en Précieuse Fingering et "Pas besoin d'un prince" en Face Bleue et Soie. Quand je les avais mises l'une à coté de l'autre je m'étais rendue compte que les deux couleurs s'accordaient très bien... En fait il y a quelques nuances de prune dans la pelote "Sous l'écorce".

Je suis contente du résultat. Les flocons ressortent juste ce qu'il faut. Et puis mon anorak de neige est brun et violet donc... c'est parfait! Il ne faut pas perdre de vue l'essentiel ;-)

Cette laine est très agréable à tricoter et elle donne vraiment un petit coté luxueux à mon bonnet... Juste ce qu'il faut de brillance.

 

Bonnet Snawheid, décembre 2015 (4)

En plus, il me reste largement assez de laine pour me tricoter des moufles. Forcément je vais faire les moufles assorties, les Snawpaws. J'espère même pouvoir ensuite me faire un bon gros pompon à ce bonnet. Il sera peut-être plus flatteur...

Bon c'est pas tout ça, mais les flocons faut qu'ils tombent du ciel maintenant!!!! On les attend par milliers ici!!!