Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
24 janvier 2016

De grosses envies de couture!

Depuis quelques semaines, je ne pense qu'à ça: coudre!!! Je rêve de patrons, de tissus et de rubans...

J'avais flashé sur la blouse "la Rousse" de Delphine et Morissette mais j'ai mis pas mal de temps avant de m'y mettre faute de temps et surtout parce que j'avais les pétoches! Cela  faisait bien longtemps que je ne m'étais rien cousu alors j'avais le trac.

 

DSCF4819

 

Le patron est limpide. Il est vendu en pdf, du coups il nécessite quelques coups de ciseaux et de scotch mais franchement ça roule (et puis c'est moins cher qu'un patron pochette...) La créatrice Delphine est super disponible en cas de question et elle a fait un tuto pas à pas en image sur son blog ce qui facilite vraiment la tâche quand on est comme moi pas sûre de son coups...

J'ai fait beaucoup de bêtises et j'ai donc perdu pas mal de temps à découdre et recommencer. C'est simplement que je suis prise par le temps, pas toujours disponible dans ma tête (!!!) et du coups je me précipite et je m'énerve. Le tricot est pour moi beaucoup plus reposant nerveusement que la couture. J'ai parfois l'impression que la couture me rend hystérique!!

 

DSCF4820

 

J'ai choisi un tissu d'Atelier Brunette trouvé chez Sudocoud à Annecy. C'est une viscose agréable à coudre. Je n'ai pas de sur-jeteuse mais je n'ai pas rencontré de difficulté du fait du tissu avec ma MAC.

 

DSCF4823

 

Je l'adore cette blouse! Je l'ai cousu en taille 40 car j'étais entre un 38 et un 40 selon les mensurations du patron et je préfère que ce soit un peu loose plutôt qu'étriqué. Résultat c'est grand mais portable. Je ferai peut-être des pinces dans le dos, à voir...

 

DSCF4821

 

Sinon pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez peut-être vu que j'ai déjà acheté un nouveau tissu et un patron bien connu pour ne pas perdre mon élan... et puis il faut que je vous montre ce qui m'a occupé ces premières semaines de 2016... Il faut juste que j'arrive à prendre des photos!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
plus tu coudras, plus tu te détendras. Je ne sais pas si tu te rappelles tes débuts en tricot, mais ce ne sont pas forcément des moments zen ;)<br /> <br /> en tout cas, c'est très prometteur pour un début!!
Répondre
R
oh sympa comme tout ce petit haut....sympa...une bien belle cousette...;)
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité