Je viens de me faire un gilet et c'est mon nouveau doudou!!!

A défaut de trouver le gilet à me tricoter parfait, je me suis cousu le gilet de mes rêves...

J'avais envie d'un gilet ultra confort (voire même coocooning!) mais seyant et chic. J'ai choisi le patron "Aime comme Madawan". Je dois vraiment être à la traîne, car c'est le premier patron de Aime comme Marie que je réalise. J'avoue que j'étais un peu freinée par le prix des patrons, d'autant plus que j'ai une fâcheuse tendance à choisir des tissus pas donnés...

Je suis ravie.  Tout d'abord, j'ai trouvé l'équipe super dispo car j'ai envoyé un email pour savoir quand le patron serai de nouveau en vente (il était sold out...) moi impatiente???!!! Noooooooooooon! et j'ai très vite reçu un petit message super gentil pour répondre à ma question. Une fois la commande passée j'ai reçu le patron ultra rapidement... (Pas besoin de danse-du-colis devant ma boite aux lettres...)

 

Gilet M comme madawan, janvier 2016 (8)

 

Finalement, j'ai surtout passé beaucoup de temps à choisir le tissu... Je voulais ABSOLUMENT un jersey matelassé mais j'avais peur que ça fasse cheap ou jogging. Je ne voulais pas de tissu uni, mais pas non plus du bariolé. Je suis alors tombée sur le site de Camillette Création et là c'était impossible de ne pas succomber. Les tissus sont à tomber et tous les matelassés sont beaux, originaux et classes. J'ai choisi le jersey matelassé "P'tits pois de rêve".

 

Gilet M comme madawan, janvier 2016 (7)

 

Pour ce qui est de la réalisation du Madawan, rien à redire. J'ai un niveau en couture assez basique et je ne me suis pas trouvée en difficulté. J'avais très peur à cause du biais, mais finalement rien de bien méchant. J'ai suivi les instructions sans trop me poser de questions et tout à roulé.

Et au moment de l'essayage: la révélation... le crush total... Je ne voulais pas le quitter!

 

InstagramCapture_bcd98d2b-3815-4c00-a0c9-7a5594b97e9b

 

Je n'ai pas de surjeteuse mais le jersey matelassé est resté assez simple à coudre avec un point spécial tissu extensible.

Comme vous le voyez, je me suis fondue dans le décor! On aurai dit qu'il me neigeait dessus... Mouhahaha!

 

Gilet M comme madawan, janvier 2016 (3)

 

Vous excuserez la tâche de bave d'Anouk sur le rabat droit... Pas eu le temps de sécher car Benhur était dispo pour me prendre en photo alors j'ai sauté sur l'occasion!

 

Gilet M comme madawan, janvier 2016 (11)

 

Il me restait un peu de tissu alors hop hop hop je n'ai pas trop attendu et j'ai tout de suite cousu un petit haut pour Anouk. L'occasion de tester les patrons de Ivanne S... On va être assorties toutes les deux. C'est ringard, mais jadore!!!!

J'essaie de vous montrer ça très vite...