Il serait temps de vous montrer mon projet tricot au long cours de l'hiver... J'ai tricoté mon bonnet Snawheid au début de l'hiver, puis une moufle et enfin j'ai réussi à vaincre mon syndrome de la deuxième moufle afin de porter mon ensemble les derniers mois de l'hiver.

Ouf!!! J'en aurai un peu profité quand même...

 

Moufles, février 2016 (3)

 

Je suis très contente de mes jolies moufles!!!

J'ai suivi à la lettre le patron Snawpaws de Kate Davies. Comme d'habitude c'est limpide, presque magique! J'ai beaucoup aimé les poignets en "cotes tordes", c'est beau et bien élastique.

Le motif est facile, répétitif et du coups se retient très bien. Bien évidemment, je me suis trompée sinon ce ne serait pas drôle!  Sur la main gauche les motifs sont superposés au lieu d'ête en quinconce... On dira que c'est ce qui fait le charme du "handmade"!!!! Je m'en fiche, je les adore quand même mes moufles des neiges.

 

Moufles, février 2016 (2)

 

J'ai utilisé la laine Vi(laines) de mon yarn club 2015.

Pour la couleur principal, il s'agit de Sous l'écorce en Précieuse fing (laine, soie et cashmere!!!!!) et pour la couleur contrastante il s'agit de la Pas besoin d'un prince en Face-bleue et Soie.

Ces laines sont magnifiques, douces, agréables à tricoter et les couleurs sont très subtiles (en particulier pour la sous l'écorce que j'adore!)

J'ai juste peur qu'elles soient un peu fragiles pour des moufles. J'aurai peut-être du prendre une laine avec un peu de nylon comme pour les chaussettes.

 

Moufles, février 2016 (1)