Je vous présente Elijah que j'ai tricoté tendrement pour devenir l'ami de Louis...

Comme la Maman de Louis est une super crocheteuse, je voulais lui offrir un doudou au tricot. Or je trouve que les animaux les plus réussis sont souvent au crochet et j'ai eu du mal à trouver un patron au  tricot qui me plaise.

Elijah est une création d'Ysolda. Autant vous dire que je me suis lancée les yeux fermés!! Ce patron est limpide et très bien pensé. Je me suis bien amusée en le tricotant.Moi qui raffole des aiguilles doubles pointes j'étais servie!!

Il n'y a pas de couture. On tricote la tête puis on vient relever des mailles  pour tricoter directement les autres parties du corps... Très ingénieux!

 

Elijah, mars 2016 (4)

J'ai utilisé de la Baby mérinos de Drops couleur grise car elle est très douce et lavable en machine (ce qui n'est pas négligeable pour un cadeau à un bébé!!). Une seule pelote est nécessaire. J'avoue avoir oublié de mesurer la "bête" une fois terminée mais il n'est pas bien grand donc bien adapté pour des mains de bébé ;-)

Je l'ai "garni" avec de la laine cardée. Un vrai bonheur... ça me change du rembourrage en polyester!!!

Pour les yeux j'ai brodé grâce à la technique du "french knot" et je suis bien contente du résultat.

 

Elijah, mars 2016 (1)

 

J'espère que Louis profitera bien de son éléphanteau et qu'Elijah résistera aux câlins d'un baby boy, mouhahaha... Dur la vie de doudou!