J'avais beaucoup aimé coudre La Rousse cet hiver alors pour le printemps je me suis cousue La Blonde et c'était un vrai régal!

Il s'agit évidemment du patron La Blonde de Delphine et Morissette.

Les patrons sont en pdf et donc à imprimer, mais je commence à avoir la technique et suis devenue super efficace en découpage et scotchage!  J'aime beaucoup les modèles de Delphine et Morissette. J'aime son univers et en plus je trouve que ses blouses tombent bien, sont simples et rapides à réaliser. Il y a même à chaque fois un pas à pas en image pour aider dans les étapes de la réalisation.

C'est vraiment de la couture sans prise de tête et 100% satisfaction. Exactement ce qu'il me faut!

J'ai vraiment très envie de coudre en ce moment... Alors quand j'arrive à trouver quelques minutes pour m'asseoire devant ma MAC, c'est pour me détendre et faire quelque chose de mes petites mains, mais je ne veux pas m'énerver et m'arracher les cheveux.

J'avais un peu peur du niveau technique de l'encolure avec son passepoil mais en fait c'est très simple et chaque pièce tombe parfaitement.

 

Blouse La blonde, mai 2016 (2)

 

J'avais flashé sur ce tissu de Michael Miller chez Sudocoud à Annecy et il s'avère qu'elle avait en plus le passepoil doré parfaitement assorti. Le rêve!

 

Blouse La blonde, mai 2016 (1)

 

La blouse est un peu fripée sur les photos car elles ont été prises pendant un week-end dans l'Aude ou le vent d'Autan a bien soufflé, mais c'est vrai qu'objectivement c'est un tissu qui se froisse assez facilement... et puis avec Anouk en écharpe c'est difficile de rester tirée à 4 épingles!!

J'ai choisi les manches 3/4 pour le printemps et pour économiser du tissu (3 types de manches sont disponibles avec le patron). Qui sait, je pourrai peut-être faire une petite blouse à Anouk avec le reste de tissu??!!!! He hé hé....

 

Blouse La blonde, mai 2016 (5)