Je me suis régalée cet été à coudre pour Anouk. Faute de temps, je n'ai pas pu coudre tout ce que j'avais en tête, mais elle a beaucoup porté les deux tenues et j'ai adoré la voir gambader dedans...

 

Tout d'abord une petite robe à partir du patron Trop Top d' Yvanne S.

C'est un patron en pdf avec pas moins d'une trentaine de pages d'explications. C'est très bien fait!!! On est à la fois accompagné dans la réalisation et en même temps c'est la liberté totale car on peut tout choisir: longueur, manches, col...etc...

Voici donc ma version B avec encolure parmenture, sans manche et rallongée en robe avec un volant.

Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce tissu. Je me souviens juste l'avoir acheté à Shepeard Bush market à l'époque ou nous habitions à Londres. J'ai utilisé des pressions KAM dans le dos.

 

Robe trop top, juillet 2016 (1)

 

Robe trop top, juillet 2016 (2)

 

Robe trop top, juillet 2016 (3)

 

 

Ensuite j'ai utilisé ce qu'il me restait de Liberty "Tiger" déjà utilisé ici et ici. C'est un tissu dont je suis fan!!! Je le trouve féminin mais pas trop girly.

Le patron est à la base une robe du dernier Ottobre été 2016 sauf que je ne sais pas ce que j'ai magouillé, mais je me suis littéralement trompée dans la taille. En fait Anouk est assez menue pour son âge alors j'ai fait la taille qui correspondait à sa "carrure" mais j'ai oublié de rajouter de la longueur. J'ai donc obtenu... une blouse!!!  Pas grave j'ai cousu le short assorti issu du même magazine.

J'avoue que je n'étais pas très à l'aise avec les explication d'Ottobre. J'ai  parfois manqué d'un peu d'indications et je n'ai pas trouvé les explications toujours très claires... Ca vous fait la même chose?

 

Ensemble Liberty Anouk, juillet 2016 (1)

 

Ensemble Liberty Anouk, juillet 2016 (2)

 

Ensemble Liberty Anouk, juillet 2016 (3)

 

Il était temps de faire ce message sur le blog... Aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne et maintenant il faut se mettre à coudre des leggings!!