Cet été Anouk n'a pas quitté le gilet que je lui ai tricoté. Il devient d'ailleurs trop petit et j'en suis bien triste... Il s'agit du cardigan Fleur Bleue de Christelle Nihoul alias ChristalLK.

C'est un gilet que j'avoue avoir choisi notamment car il me paraissait très sympa à tricoter et c'était tout à fait le cas. Il a un joli dos en dentelle et torsades, de même que les boutonnières. Un vrai plaisir! Il est tout léger ce qui en fait un parfait petit gilet d'été.

Je l'ai tricoté en taille 2 ans pour avoir un 18 mois car mon échantillon était plus petit que celui recommandé. Une seule pelote de (Vi)laine m'a suffit tellement leur métrage est généreux. J'ai même pu tricoter des manches longues...

Il se tricote d'une seule pièce et sans coutures du haut vers le bas.

 

Gilet fleur bleue, juillet 2016 (3)

 

J'ai adoré tricoter avec la (Vi)laine. Cette laine a été une révélation pour moi l'an dernier quand j'avais tricoté la robe Clara de Karin Vestergaard Mathiesen. J'avais déjà apprécier la BFL fingering et la précieuse fingering mais celle-ci, la Tordue fingering, est géniale!!!

J'aime beaucoup les laines très "tordues" car je trouve qu'elles mettent bien en valeur le point et en plus sont plus resistantes à l'usure. Celle-ci ne m'a pas déçue et je vous la recommande. La couleur est "Folies dans les prés" (tout à fait de saison!)

 

Gilet fleur bleue, juillet 2016 (2)

 

Quand je vois ces photos, je trouve qu'Anouk a déjà beaucoup changé et que je vais mettre les petits gilets, shorts et tee-shirts au grenier... Heureusement, j'ai déjà plein de projets pour l'automne!!!

Il va falloir s'atteler aux bonnets et tours de cou. J'ai d'ailleurs repréré un bonnet de Christelle Nihoul en point brioche pour Oscar qui va certainement bien m'occuper... Vous avez testé vous le point brioche? C'est difficile?

 

Gilet fleur bleue, juillet 2016 (1)