Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
31 janvier 2017

Les chaussettes de Janvier!

En 2016, j'ai découvert Instagram et j'ai littéralement bavé devant toutes ces magnifiques chaussettes tricotées qui ont l'air si confortables...

C'est décidé, 2017 sera l' année de la chaussette!!!! Bon, dans l' idéal j'aimerai me tricoter une paire par mois car finalement 12 paires serai pas mal pour pouvoir tourner entre les lessives. Dans la pratique... on verra!!! 😂

En tout cas, voici la paire de janvier qui a été commencée l'été dernier!!!!!

 

Chaussettes de brocken seed stitch, janvier 2017 (4)

Il s' agit des Broken Seed Stitch Socks (patron gratuit sur Ravelry). Je les ai tricotées en toe up, soit des orteils vers le haut. J'ai monté 12 mailles avec la technique de Judy Magic Cast On (technique que j' adore!) puis j'ai augmenté jusque 64 mailles pour tricoter le pied. J'ai réalisé un talon avec la technique du Fish Lips Kiss Heel. J'ai terminé avec des côtes 2/2 tordues.


Pour les aiguilles, j'ai testé les Hyia Hiya sharp 2,5 avec un câble long de 60cm. J'aime beaucoup ces aiguilles et je trouvais pas mal de tricoter les deux chaussettes sur les mêmes aiguilles pour éviter le second sock syndrom. Bon, bon, bon... Le problème c'est que ces chaussettes se tricotent avec deux couleurs donc deux pelotes et du coups quatre pelotes quand on tricote les deux chaussettes en même temps... Comment dire, ça fait un sacré bazar!!!! Et c'est ce qui a fait que j'ai mis tant de temps a les tricoter finalement. C' était vraiment galère de tricoter avec mes quatre minis pelotes qui s' emmêlent.

Chaussettes de brocken seed stitch, janvier 2017 (2)

Pour la laine, attention j'ai fais ça bien!!!! J'ai trouvé de la Hedhehog fibres couleur Pod chez Lil Weasel lors d' une virée a Paris. Pour la couleur contrastante, c'est de la Cascade Héritage couleur mangue. J' attend de voir a l' usure ce que celle va rendre mais en tout cas cela donne des chaussettes très douces, très confortables et bien chaudes.


Je trouve mes chaussettes jolies bien funky mais un peu grandes.... Pour la prochaine paire, je tricoterai en 2,25 et je montrerai certainement 58 ou 60 mailles. A suivre pour les chaussettes de février!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore! Dommage que je n'ai pas plus de temps... C'est super confortable en plus par nos froides contrées... ;-) Pour mes premières j'avais fait ce modèle: http://www.ravelry.com/patterns/library/kalajoki<br /> <br /> Sinon je te conseille celle-ci: http://www.ravelry.com/patterns/library/vanilla-socks-toe-up--afterthought-heel, avec une laine autorayante, c'est motivant ;-D<br /> <br /> Bises
Répondre
T
elles sont belles tes chaussettes !!!<br /> <br /> jamais tricoté encore, il faudra que j'essaie...un modèle débutante à me conseiller ?
Répondre
R
ouaaaaahhh de magnifiques cho7s....magnifiques comme tout....;)
Répondre
C
Tu m'en fait une paire ma petit fille je chausse du 39 ... merci !!!!Elles sont belles !!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité