Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
1 février 2017

Le moelleux de la brioche...

Je vous rassure ce blog ne s' est pas soudainement transformé en blog de pâtisserie... Quand je vous dis que la brioche est moelleuse, je parle en fait du point brioche of course!!!!

J'ai choisi cet hiver pour Oscar l'ensemble bonnet et col Vegvisir de Christelle  Nihoul alias Kristal LK sur lequel j'avais littéralement craqué, mais voilà il se tricote en point brioche donc il a fallu s' y mettre... Ce n'était pas la corvée car j' adore les challenges, en particulier les challenges tricotesques.

Vegvisir set, novembre 2016 (1)

Alors, le point brioche???!!! 2 fingers in the nose!! 😉 Évidemment je me suis entrainée un peu, j'ai recommencé 2 ou 3 fois mais finalement rien de très très compliqué.Dans le patron du Vegvisir, Christelle donne un tuto très clair des différents points utilisés, y compris les augmentations et les diminutions car, cela ne vous a pas échappé, ce modèle a un motif!!! Peut être que cela n'est pas l' idéal de commencer le point brioche par ce genre de patron mais franchement avec le tuto en photo de Krystal j'ai trouvé que cela se faisait relativement facilement. Mon point brioche est uni et non bicolore alors peut être que cela change la donne.

Vegvisir set, novembre 2016 (3)

Donc pour le patron les explications sont limpides. En revanche, j'ai du l'adapter au tour de tête d' Oscar, du coups au lieu de répéter le motif trois fois je l'ai reproduis deux fois.

En ce qui concerne la laine, il s' agit de la cascade 220 Heather couleur moutarde. Je suis fan de cette couleur!!!! La quantité est vraiment chouette aussi. Comme toujours chez Cascade yarn, le rapport qualité prix est excellent.
Cette laine va vraiment bien avec le point brioche. Je n'ai bloqué ni le bonnet ni le col mais le résultat est gonflé, moelleux, tellement agréable... Je comprend l' engouement international qu'il existe autour de ce point...

Vegvisir set, novembre 2016 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui ce point est formidable...ouiii et cela rend bien en bonnet...et en tout de cou...ouiiiii....superbe ensemble...;)
Répondre
T
que ça à l'air douillet ce point brioche !!! j'ai bien envie de tester...très joli ensemble en tous cas !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité