Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
2 février 2017

Celui que j' aurai bien gardé pour moi...

Pour l'anniversaire, le Noël, heu les étrennes de ma Belle-Maman je lui ai tricoté un châle... Mais alors pas n' importe lequel!!!! Un patron de Brooklyn Tweed tricoté en Loft, s' il vous plait!!! La classe non??!
Je l'adore ce châle, en particulier cette couleur Tent (qui ne rend malheureusement pas du tout sur les photos...). Il s'agit d'un patron de Gudrun Johnston publié dans Wool People 7.

Châle Halligarth, janvier 2017 (2)


J'ai tricoté le petit modèle et j'ai trouvé que c'est déjà bien suffisant. Il est très grand. Le patron est bien écrit. Il se tricote en triangle de la pointe a la base avec ensuite une bordure qui s' attache progressivement au corps du châle (donc pas de mailles a relever!!!!!) J'ai eu du mal a retenir la logique du motif mais ça a fini par rentrer.

Châle Halligarth, janvier 2017 (5)

Par contre j'ai un énoooooooorme reproche à faire à ce patron (Jared si tu me lis!!!!!) J'ai du racheter in extremis une pelote de Loft pour seulement 8g!!!!! Franchement j'en suis encore bien énervée!!! Le patron recommande 3 pelotes mais j'ai dû en acheter une quatrième pour finir les dix derniers cm de la bordure. Pourtant il me semble tricoter plutôt serré et j'ai utilisé exactement la laine recommandée par le patron. Le souci est surtout que ces pelotes de Loft coûtent vraiment chères (15€ environs pour 50g!!!) Heureusement j'ai trouvé cette laine chez Gwenola de Laine et Tricot qui avait toujours la couleur en stock et du coups j'ai vite reçu cette pelote sans frais de port démesurés...

Même cet incident ne m' empêchent pas d' adorer ce châle.
La Loft est une laine assez rustique et fragile au début qui après bloquage s'assoupli et s' adouci. Je l'aime beaucoup même si son prix me conduit a ne l' utiliser que pour certains projets chouchous.

 

Châle Halligarth, janvier 2017 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
grrr, j'aurais pas été contente moi non plus! mais ceci dit, il est très beau, elle a dû être ravie!
Répondre
R
et bin tu as bien fait..superbe chale...avec une bien belle couleur...magnifique...ouahhhh...
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité