Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
3 février 2017

Pour mon viking...

Mon chéri avait envie que je lui tricote un gros pull islandais qu'il puisse porter comme manteau en intersaison et sous son anorak quand il fait très froid... Ma soeur m'avait rapporté ce livre lors d'un voyage en Islande, je me suis plongée dedans.

Istex Lopi 28 (1)

Les pulls en lopi ont plein d'avantages: Ils sont chauds, très légers, sans être trop épais. En plus cette laine n'est vraiment pas cher pour une qualité incroyable avec un grand choix de couleurs. On les trouve notamment chez Laine et Tricot. Par contre, le gros bémol c'est qu'elle n'est pas douce comme du merinos... Je ne peux clairement pas en faire a mes enfants et même pour moi, je ne le porterai qu'avec un tee-shirt manches longues en dessous. Benjamin n'est pas sensible a ce genre de problème donc c'est bon!!!

Il a choisi son modèle, le Vetur, et ses couleurs et je me suis exécutée!!! Le comble de la satisfaction c'est qu'il le porte tout le temps!!!! C'est trop beau j' adore!!!

Pull Vetur, décembre 2016 (1)

Rien a dire sur le patron. C'est très facile et même basique dans la construction avec juste un diagramme pour le jacquard. Il se tricote en rond.

La laine est de la Plotutopi. C'est une laine méchée qui nécessite une petite adaptation au moment de tricoter le premier rang car elle se casse vite. A ne surtout pas laisser dans les mains d'un jeune enfant!!! Je me souviens d' Anouk qui était très contente de voir qu'en tirant sur le fil elle récupérait un brin de laine...  Mais c'est aussi un avantage non négligeable car il n'y a pas de fils a rentrer!! Ô bonheur! Lors des changements de pelotes il suffit de faire rouler entre ses doigts les deux extrémités. Bref je suis conquise et fière!!!!

Pull Vetur, décembre 2016 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! Et quel boulot...
Répondre
A
il est superbe ce pull! pourriez- vous m' indiquer la référence du chèche? ou du tour de cou? j'aime beaucoup et il me semble avoir vu le modèle quelque part mais ou??? merci😉
Répondre
R
tout un superbe pull....magnifique comme tout...et tout bien reussi...;)
Répondre
N
Magnifique .... très douée ma petite fille !!!!
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité