Pour le bébé tout neuf d' une de mes tricopines, j'ai tricoté un ensemble bonnet/chaussons pour l' hiver...

J'avais craqué sur le modèle Kaiya Mei de Jamie Hoffman . Rien de particulier a dire sur le patron. C'est un petit bonnet tout simple donc les explications sont succinctes. J'ai souvenir d'avoir dû bidouiller le diagramme pour adapter la taille.

Ensemble pour Louise, septembre 2016 (1)

J'ai tricoté les côtes avec un fil élastique pour assurer un bon maintien et éviter que les côtes ne se détendent. Je ne suis pas encore experte avec cette technique et j'ai un peu de mal a gérer la tension du fil élastique mais ce fil étant transparent cela ne se voit pas vraiment.

Pour les chaussons, j'ai repris le patron des Little Chausses de Solène Couix-Loarer. Je les adore. Anouk a énormément portée les siennes. C'est celles qui pour moi tiennent le mieux auxquelles pieds des bébés et puis j' aime beaucoup leur look.

Ensemble pour Louise, septembre 2016 (3)

J'ai tricoté le tout avec une laine blanche acheté il y a 10 ans lors d'un festival de laine a Londres (certainement le Knitting and Stitching Show). Je n'ai aucune idée de ce que c'est exactement, mais ce qui est sûr c'est que la fibre est du mérinos bien doux bien moelleux. A la base j'avais envie de la teindre, mais j'ai renoncé et finalement je l'ai trouvé bien jolie comme cela. Je l'ai associée a de la Malabrio worsted couleur Esmerald.

J'étais contente de faire ce petit paquet pour Louise... Rien de tel que le merinos pour souhaiter la bienvenue a un bébé et l' entourer de chaleur...

Ensemble pour Louise, septembre 2016 (2)