Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies de Génépi
25 février 2017

Chouette des hiboux!

 

Voilà une éternité que ce petit pull était sur ma "queue list" Ravelry, d'abord en taille adulte puis en taille mini.

Anouk a beaucoup grandi et elle manquait cruellement d'un pull tricoté avec amour alors c'était le moment ou jamais. En plus elle est fan de hiboux en ce moment.

Je savais déjà que je le réaliserai avec de la Cascade Eco rouge car il m' en reste un stock depuis mon manteau Sylvi...

 

Pull owlet, février 2017 (2)

 

Il s' agit donc du Owlet sweater de Kate Davies. J' aime tout ce que fait cette designer... Le patron est très clair et facile. Il se tricote en bottom up c'est à dire du bas vers le haut avec un motif en torsades pour le yoke. Je trouve génial de ne pas avoir de couture et de tricoter en rond d' une seule pièce, mais je déteste ce moment où on raccorde les manches au corps. Je ne sais pas si je m' y prend mal mais je trouve ça un peu enquiquinant... Je suis toujours très crispée au moment de tricoter cette partie.

J'ai fait l' encolure un peu plus serrée que conseillé dans le patron car je la trouvais un peu trop lâche.

Les petits boutons en bois viennent comme d' habitude de la mercerie "Passionnément" du Grand - Bornand.

Il s' agit de mon premier projet tricoté en méthode continentale. Pas facile de changer de technique mais j' avoue que cette méthode est très confortable surtout en point endroit et lorsqu'on doit faire des côtes... Par contre pour l' instant pour la vitesse on repassera!!!

 

Pull owlet, février 2017 (1)

Comme d' habitude je suis complètement gaga de la voir porter ce que je lui ai tricoté... Elle veut le porter nuit et jour, refuse de le quitter a la crèche donc franchement c'est un vrai plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel bonheur quand les enfants ne veulent plus quitter le cadeau qu'on leur a fabriqué!
Répondre
M
Craquant et quelle jolie couleur !
Répondre



Publicité

Newsletter
Publicité