Ce week-end je serai à Edimburgh, en Écosse, pour le Edinburgh Yarn Festival alias EYF. J'ai hâte!!!! Je pars avec une tricopine et on en retrouvera d'autres sur place.

Il y aura du beau monde: Ysolda et Kate Davies entre autres, mais aussi des stands de laine à tomber comme Shilasdair, la Bien Aimée, la Fée fil, Brooklyn Tweed...etc... Bon le but étant d'acheter de la laine que je ne trouve pas chez laine et Tricot!! ;-)

EYF2017

Je me doute que le festival risque d'être plein à craquer alors pour être efficace, j'ai d'ors et déjà réfléchi aux projets que j'ai envie de tricoter et pour lesquels j'ai besoin de laine....

Je ne suis pas une collectionneuse de laine. Je n'achète de la laine que si je sais ce que je vais faire avec. Parfois (mais c'est rare) il y a un raté comme avec la cascade eco+ rouge dont je ne sais presque plus quoi faire!

Bref, voici un peu ma liste d'envie...

PicMonkey Collage

 

En haut à gauche, le Breathing Space de Verra Valimaki. J'en rêve depuis longtemps mais j'attendais justement le EYF pour trouver la laine idéale. J'aimerai bien du caramel ou ambre comme couleur principale et une laine très légèrement mouchettée (avec des speckels!!) pour la laine contrastante.

En dessous, pour moi toujours, le gilet Siri de Linéa Ohman. Je le trouve très joli et sobre alors j'aimerai bien un gris pour pouvoir le porter facilement.

A coté, pour Anouk, le gilet Mabel de Fiona Alice. Aucune idée des couleurs dont j'ai envie. Pas de rose ça c'est sûr... Un joli bleu foncé certainement... A suivre!

Dans le coin en bas à gauche, pour Anouk, le Popcorn sweater de Siri Hoftun. Je pense qu'idéalement il me faudrait une laine avec un peu d'alpga ou de mohair. En tout cas pas trop tordue pour un effet "flou".

Au dessus le Winter Honey d'Andrea Mowry. Je suis fan de cette créatrice!!!! Je cherchais un patron unicolore, sans dentelle et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Je trouve qu'en ce moment il est un peu compliqué de trouver un modèle de bon gros châle d'hiver si on ne veut pas un châle à 2 ou 3 couleurs ou du point brioche. Ce n'est pas la peine que je tricote des chales avec plusieurs couleurs ou des speckles car je ne les porterai pas.  Ce n'est pas réaliste du tout... Bref ce chale, je le vois en noir ou gris anthracite car ce sera facile à porter et il ira avec mon futur manteau Riga de Orageuse pattern que je me ferai l'hiver prochain (quand j'aurai rendu mon mémoire de DU. Oui oui oui je suis punie de couture tant que je n'ai pas terminé mon mémoire!!!!)

Pour finir, j'aimerai trouver de la laine un peu funky pour tricoter les Tinsel Mitts d'Andrea Mowry (encore!) pour mes loulous.

 

Voilà voilà... J'ai de quoi faire... A très vite pour vous faire le retour de mon super week-end à Edimburgh!